Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qualité du son en sortie de l'amplification intégrée

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 545 vues
  • 3 followers
1 qualité du son en sortie de l'amplification intégrée
Bonjour,

je viens de recevoir le sx 900 après 20 ans d'utilisation du psr 9000 dont j'étais très content.

Après une premier essai du nouveau joujou avec le casque pour constater que les sons étaient très réussis, je suis passé à l'écoute sans casque. Et là grosse déception.
Suis-je le seul à trouver que le rendu acoustique avec la sono intégrée au clavier est plutôt décevant ?
Je suis bien conscient que mon vieux psr 9000, 2 fois plus lourd, avait une amplification 2 foix plus puissante, mais quand même...
J'ai donc fini par brancher mon sx 900 sur la sono de mon vieux psr 9000 pour que le son soit meilleur, afin de ne pas trop décevoir mon entourage qui s'était réjoui d'entendre les nouveaux sons de mon nouveau synthé ;-) mais quand même, ce n'est pas la solution pour l'utilisation extérieure...

D'où ma 2ème question : la seule solution serait-elle d'investir en plus dans des retours afin que ceux-ci reproduisent les sons à un niveau de qualité proche de ce que j'entends au casque ?

En vous remerciant à l'avance pour vos réponses,

salutations musicales
2
Bonjour cb67
J'ai aussi un avis négatif sur la qualité sonore du PSR-SX 900 si on augmente trop fort le son le clavier vibre ou problèmes de saturation
je suis franchement dessus j'entend dire que le PSR-SX 900 est le petit frère du Génos ... complètement faux
Cordialement
Pascal
3
Personnellement je remarque que le volume doit être poussé un peu fort pour faire ressortir les nuances.

Je n'ai pas remarqué que le clavier vibré, mais c'est toujours la cas quand le son vient de la caisse de résonance qui est fixé sur le clavier, comme sur les piano.

Certainement qu'une paire d'enceinte seras toujours de meilleur qualité que 4 petit haut parleur de 15W.

Même un petit caisson de basse doit déjà apporter un certain confort.

Sur ce point inutile de le comparer avec le Genos, lui est totalement dépourvus de système d’écoute intégré, donc amplificateur + enceinte en + sur sur la facture.

Ce n'est pas un Genos, il suffit de les comparer et de les toucher pour s'en rendre compte.
Cependant beaucoup de sons et de preset sont identique et les interface homme/machine sont strictement identique.

https://www.thomann.de/fr/search_compare.html?art[]=471242&pc=cb&art[]=422200


"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 18:38:13 ]