Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 4
Photos
1/527
Yamaha Tyros 4

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Prix public : 4 319 € TTC

Sujet tyros 4

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 15 733 vues
  • 10 followers
1 tyros 4

bonjour

je viens de lire beaucoup de messages dans lesquels j'ai trouvé de fort bons avis et commentaires,ce qui me surprend toujours,c'est la critique systematique de la coque plastique du tyros,moi qui le fais voyager(t3)à ce jour

il n'a aucune trace de choc ,il est leger et souple (comme le roseau qui  plie mais ne rompt pas)alors que tous mes

autres synthés ont tous des traces de choc et ils sont en métal certains agrémentés de bois (fp9) raides et lourds

donc fragiles,par contre si vous avez le loisir de l'ouvrir ('ce qui est tres facile)je parle ici du t1 mais ça vaut ,je crois pour le2 3 4 les contacteurs minuscules qui crevent les boutons lumineux,le clavier où les notes maintenues

en grappe de 7 (env) se tordent lorsque vous appuyez dessus(c'est le systême du clavier tyros),il faut le voir pour le croire,là vous auriez raison de dire que ça fait cheap,les rubbers sont tres fins,j'ai du les changer 3 fois,et pourtant je nesuis pas une brute et

d'ailleurs,en lisant le net ces problèmes sont courants,alors caressez votre tyros et pas d'usage intensif.

d'autre part j'ai lu que Yamaha faisait du marketing mais yamaha est une holding,ce n'est pas une entreprise philanthropique,la conception du premier tyros a dû couter très cher,c'est la matière grise que l'on paie

la recherche et developpement  sont couteux pour une entreprise et le prix du tyros 1 justifié mais vu le succes

du produit depuis 2002 tout est amorti depuis longtemps.

La fabrication du tyros 4 n'a pas dû couter bien cher,yamaha doit se régaler ,son prix n'est pas justifié.

c'est un vieux produit à peine relooké.

phigaro

phigaro

Afficher le premier post
31
Citation :
Yes Tyros 4! Mais sons dispos également en TVN pour le T2 (et les uVN fonctionnent sur T3 également)..

C'est quand même extraordinaire, 4 ans après j'en conviens, que personne n'ai réagi suite au post de Vipmusicos quant aux possibilités incroyables offertes par un Tyros, ne fusse que le 4...., gonflé par quelques voix bien senties venues de l'extérieur.
Un musicos vous dit, voilà ce que l'on peut faire avec un Tyros et aucune question de la part des autres musiciens ! Fou fou fou...
Bon, depuis ces années, maintenant je sais comment faire et j'ai finis par virer mon Tyros ! ha ha
32
salut à tous
j'ai depuis peu un roland integra 7 dont je suis tres content du reste tant il sait tout faire en tout cas au regard de sa palette de sons.
par contre à l'écoute de la techno super articulation employée par yamaha sur les tyros je me demande si mon integra 7 peut rivaliser avec sa techno Super natural acoustic surtout au niveau des cordes et en particulier sur les guitares.
il me semble aussi évident que l'ergonomie du tyros est meilleur.