Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 4
Photos
1/527
Yamaha Tyros 4

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Prix public : 4 319 € TTC

Sujet tyros 4

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 15 734 vues
  • 10 followers
1 tyros 4

bonjour

je viens de lire beaucoup de messages dans lesquels j'ai trouvé de fort bons avis et commentaires,ce qui me surprend toujours,c'est la critique systematique de la coque plastique du tyros,moi qui le fais voyager(t3)à ce jour

il n'a aucune trace de choc ,il est leger et souple (comme le roseau qui  plie mais ne rompt pas)alors que tous mes

autres synthés ont tous des traces de choc et ils sont en métal certains agrémentés de bois (fp9) raides et lourds

donc fragiles,par contre si vous avez le loisir de l'ouvrir ('ce qui est tres facile)je parle ici du t1 mais ça vaut ,je crois pour le2 3 4 les contacteurs minuscules qui crevent les boutons lumineux,le clavier où les notes maintenues

en grappe de 7 (env) se tordent lorsque vous appuyez dessus(c'est le systême du clavier tyros),il faut le voir pour le croire,là vous auriez raison de dire que ça fait cheap,les rubbers sont tres fins,j'ai du les changer 3 fois,et pourtant je nesuis pas une brute et

d'ailleurs,en lisant le net ces problèmes sont courants,alors caressez votre tyros et pas d'usage intensif.

d'autre part j'ai lu que Yamaha faisait du marketing mais yamaha est une holding,ce n'est pas une entreprise philanthropique,la conception du premier tyros a dû couter très cher,c'est la matière grise que l'on paie

la recherche et developpement  sont couteux pour une entreprise et le prix du tyros 1 justifié mais vu le succes

du produit depuis 2002 tout est amorti depuis longtemps.

La fabrication du tyros 4 n'a pas dû couter bien cher,yamaha doit se régaler ,son prix n'est pas justifié.

c'est un vieux produit à peine relooké.

phigaro

phigaro

2
il faudrait me dire quel marque actuellement coiffe le tyros 4 même le korg pax3 n'a pas autant de richesse musicale.
on dit qu'il est cher mais lorsque l'on tape dans le haut de gamme c'est normal chez ketron il y a des modèles qui coûtent jusqu'à 5000 euros
TONY GALA
3
Phigaro:
Tu melanges un peu tout.
Ce n'est pas la coque du tyros qui coute cher,c'est le develloppement de ses sons et l'evolution de ses fonctions.
Pas mal de personnes essaient de faire croire que les tyros sont toujours les memes parce qu'ils ont une coque similaire.
Pourtant cela n'a absolument rien a voir d'un point de vue sonore.
Rien qu'entre certains sons entre le 3 et le 4(qui comporte de nouvelles guitares,choeur,batteries...etc)cela n'est pas la meme chose a l'usage.
J'ai fait du piano bar avec les tyros de 1 a 4,et c'est vraiment different meme si la coque est similaire.
Grosse evolution aussi,le clavier fsx!
Depuis le tyros 3 la qualité du clavier n'a rien a voir avec les tyros 1 et 2!
(sans compter le gestion de l'audio,des MP3,l'harmoniseur...la flash ram...etc)
On peut d'ailleurs reprendre ces raisonnements avec ses concurrents:
Plein de choses des pa3x etaient dans le pa1x..
C'est une evolution du meme type:
-des nouvelles fonctions
-des nouveaux echantillons
...et aussi une partie des sons qui datent des modeles precedents(ce qui n'en fait pas forcement des mauvais sons d'ailleurs.)

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 10:27:24 ]

4
J'invite tout ceux qui se posent des questions sur les tyros a lire le test du tyros 3 par synthwalker ici sur AF,ca peut vous etre utile:bravo:
5
Tiens phigaro j'ai vu que tu as mis un avis(j'ai pas tout saisi)mais ou tu critiques encore la finition du tyros 4.

Loin de moi l'idee de dire que le tyros est le clavier le plus solide du monde,le probleme est que tu definis les defauts du tyros,mais ouvres un peu tout les autres claviers du marché(PA,workstations diverses)et dis moi ce qui est veritablement mieux fini(a l'interieur..)que le yam.
Ca m'interresse en fait.

Maintenant,je suis d'accord avec toi que le tyros 4 n'est pas fait pour faire une tournée de 2 ans "on the road" a la nouvelle orleans au milieu d.un mega taux d'humidité,jeté tout les soirs du camion...etc etc.

Mais ca ce n'est pas le souci du tyros,mais de la majorité des productions actuelles.
Quand on te lis,on se dit que le tyros est moins solide que les autres,et la je ne suis pas d'accord.:bravo:
Le tyros est fiable,n'est pas un produit a soucis comme d'autres produits le sont effectivement.
C'est deja ca.:-D
6
Je plussoie par rapport à ce que souligne Lekanut=

1) certes, je ne suis qu'un modeste home-studiste, mais je n'ai, pour l'instant, en 25 ans d'utilisation d'arrangeurs Yamaha, jamais eu le moindre souci mécanique ou électronique (5 années de Tyros2-parti chez un animateur pro de soirée= 0 souci depuis !; le T4 est chez moi depuis février et l'évolution par rapport au T2 est évidente, même s'il m'arrive, comme à tous ceux qui poussent un peu certaines fonctions dans leurs derniers retranchements, de râler sur des trucs un peu limités ou insatisfaisants)...

2) pour ce qui est des possibilités de customisation et d'évolution de la palette sonore,je rajouterai ceci= tous ceux qui râlent contre le marketing Yam ou disent que les évolutions d'un modèle à l'autre sont insuffisantes, ou encore que les écarts de prix entre la version n et la version n+1 sont injustifiés, ne s'intéressent même pas aux solutions alternatives qui sont développées par ailleurs :8)!

Les "Korgiens" eux sont rompus à l'idée d'enrichir la palette d'usine de leurs engins et encouragent par leur intérêt et leurs achats, les studios de sound design (Irish Acts, Karo, Qui Robinez, SoundsOfPlanet, etc ) à rivaliser d'ingéniosité et de créativité, et à produire des collections de sons nouvelles, prolongeant les possibilités insuffisamment exploitées par le constructeur d'origine... il est d'ailleurs rare de voir un arrangeur Korg qui n'ait pas été un peu reprogrammé, customisé par son utilisateur, invité naturellement (c'est la philosophie Korg) à rentrer dans les fonctions d'édition...

Chez la clientèle Yam, on attend tout de Yam: certes, on gémit, on se plaint, mais on ne soutient pas pour autant les alternatives indépendantes... Pourquoi Yam changerait de politique, quand ses moutons sont dociles et prêts à être tondus?
Ces remarques ne retirent rien à la qualité des arrangeurs et des WS de cette grande marque nippone, dont les versions successives restent de vraies références à chaque étape de l'Histoire des claviers électroniques, n'en déplaise aux grincheux!

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 14:12:18 ]

7
bonjour,mr lekanut,je viens de relire tes messages et les miens,et je trouve que nous sommes d'accord sur tout,tu m'as lu trop vite,ou je m'exprime mal.
au fait je viens d'entendre 2 demos du psr s950 ce que j'ai entendu me semble bien au-dessus du tyros 4,connaissant la politique de yamaha,un nouveau tyros va bientot
sortir,car le mot "TYROS" est bien plus vendeur que psr,qui est un hors-d'oeuvre,
le tyros 5 en changeant vraiment de technologie vaudra le coup (et le cout)de toute façon ,je n'aurai pas assez de sous pour me le payer.
salut
philippe

phigaro

8
Bonjour
Je viens du monde Korg Pa. J'ai envie de compléter et de changer un peu mon set. Ma question: puis-je me contenter d'un Tyros 3 d'occasion ou faut-il passer directement au Tyros 4 ? L'écart entre les deux justifie-t-il un apport supplémentaire de 1000 à 1500 € ?
Merci de vos conseils.
9
Pour1500 euros d'ecart non si le 4 n'a aucune option.
Avec les options c'est pas la meme chose!
Le 4 a plus de styles ,plus de sons(percu,drums,nouvelles guitares superbes,choeurs...etc)la flash ram et la lecture MP3(tres pratique)et d'autres trucs dont je ne me rappelle plus.
L'avantage de la flash,c'est que si tu achetes des banques aditionnelles(ce que j'ai fait)dispo sur le 4,la vraiment en payant tu eloignes le tyros 3..
J'ai plein de banques que j'ai payées de chez yamaha(vintage keyboards,vintage synth,organ 60,etc etc)et une fois tout ca dans la boiboite ca finit par etre sacrement complet.
Le souci c'est qu'on s'eloigne au dessus des 4000 euros..
Bref,c'est en rapport avec ton nvestissement:
Le tyros 3 sonne bien,mais le tyros 4 sonnera mieux avec ses nouveaux sons et ouille le porte monnaie!
C'est toi qui voit:-D

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 10:17:15 ]

10
Merci pour cette réponse.

Alors le Tyros 3 ne lit pas les mp3 et n'a pas l'extension RAM ?
Si c'est bien ça, je l'élimine d'office car ce sont deux fonctions essentielles pour moi.