Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 4
Photos
1/527
Yamaha Tyros 4

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Prix public : 4 319 € TTC

Sujet Fichiers midi

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 22 020 vues
  • 14 followers
1 Fichiers midi
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis une pianiste débutante (piano classique depuis 3 ans, je joue également de la guitare classique.
Mon mari vient de m'offrir un magnifiiiiique Tyros 4. C'est mon premier clavier arrangeur et je commence seulement à le découvrir (je ne sais pas encore faire grand chose:()
Mon soucis aujourd'hui, j'ai télécharger des fichiers midi sur une clé USB mais lorsque je connecte ma clé, celle ci est bien reconnu, le dossier correspondant s'affiche mais pas de fichier...:((:((

Une âme charitable peut-elle venir à mon secours...

D'avance un grand grand merci

Boulvan
Afficher le premier post
11
Hello , bonsoir , je vois ta fiche , je viens de donner une réponse à ton problème sur l'item précédent "comment mémoriser..." à dewinter noel .
Bon courage et bonne zik .
12
Bonjour à tous,

Également nouvelle utilisatrice d'un Tyros 4, je galère un peu (entre autre :oops:)) pour modifier mes midi afin qu'ils soient parfaitement compatibles avec le synthé (karaoké, accords affichés, mélodie sur les bonnes pistes, etc...)
Quelqu'un saurait-il me conseiller un logiciel (sur PC et Windows 7) pour formater les midi pour le Tyros 4 ?

J'ai des compos qui datent de l'époque de Big Boss qui ne sont pas bien interprétées.

Pour les nouvelles, je travaille avec l'éditeur de partitions "Sibélius 6", mais la compatibilité n'est pas géniale. On perd notamment les infos "Chord" à l'aller Sibelius vers Tyros, et le retour Tyros vers Sibelius n'en parlons même pas icon_facepalm.gif ! J'ai aussi Live 8 (livré avec Sibelius) mais dans lequel je me noie royalement !

Une méthode plus simple serait la bienvenue, mais j'avoue que je suis un peu perdue dans les petits utilitaires trouvés sur le net, notamment (si quelqu'un les utilisent) que valent ceux de https://psrtutorial.com ?

Merci d'avance pour votre aide !

Zénifer

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 16:22:49 ]

13
Bjr Zenifer , j'utilise le T4 depuis 1 an . Pour ma part ,je ne modifie pas les midifiles, j'en serais bien incapable.Je pioche dans ma collection (quelques milliers),je fais mes partitions (à la main)en utilisant Van Basco . Mais je n'ai pas encore bien saisi comment mémoriser des registrations en jouant sur un midifile. Par contre pour supprimer une piste : à partir d'une clé usb sélectionne ton mfile , Cut ou Copy vers le
HD 1 ou User(-de capacité) , sur le HD1 sélectionne ton mfile /digital recording/song créator/onglet Channel/delete le canal que tu veux/ execute et save. Auparavant fait partir ton morceau midi : à gauche de l'écran Play et appuis sur channel on/off pour voir les canaux .
Autre chose, j'ai découvert récemment comment lancer un MP3 à partir d'un clé usb(même procédé pour copier sur le hd .J'utilise des MP3 de Version Karaoke sans le chant et de Auto Player /select/usb ou hd et play....
Bonne zik, et bonnes nuits blanches .
14
Salut godotcl,

Merci pour ta réponse. Je vais tester les suppressions de pistes sur les midifiles existants avec ta méthode.

Est-ce que tu fais des karaokés avec Van Basco ?

Pour ma part, je n'ai pas encore testé les mp3. Ce qui me préoccupe surtout c'est de créer des fichiers sur PC en ne saisissant que les mélodies, les paroles et les accords (depuis un songbook), et ce afin que les accords apparaissent au dessus des paroles dans l'écran "lyrics" pour jouer en live.
Le petit utilitaire "busker" trouvé sur le net http://www.1manband.nl/busker/index.htmsemble semble faire cela et même plus, puisqu'il permet de réaliser les arrangements et créer des midifiles directement réutilisables sur le T4. La version d'essai est un peu trop restreinte pour juger... Quelqu'un connait-il un soft en français qui permette de faire quelque chose de similaire ?
L'autre soucis étant de pouvoir faire ensuite des modifications de midi sur un séquenceur (mais je ne sais pas lequel... je vais tester Anvil Studio) : changement de pistes, copier/coller... sans modifier la structure lisible sur l'écran du T4.

Pourquoi Yamaha ne propose-t-il pas cela avec ces Tyros compte tenu du prix de ses synthés ?

Musicalement et bonne Zik à toi !
Zénifer

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 11:51:31 ]

15
Tu peux tout de meme utiliser le sequencer interne du tyros pour enregistrer ou modifier tes pistes midi..
16
Bjr à tous ,d'après vos réponses sur les problèmes de fichiers midis et l'utilisation du Tyros 4 , j'ai un peu l'impression que la musique passe âprès l'informatique .
Je ne me prends pas plus la tête si un fichier midi n'est pas exploitable , je passe à un autre et jouer sur des bandes sons n'est guère plus valorisant que de chanter
sur karahoke. L'idéal est de jouer sa version d'un morceau .
Bonne zik à vous .
Claude
17
Citation de boulvan :
Hourraaaa
J'ai réussi:-p:-p:-p:-p
J'ai explorer un peu partout et j'ai fini par trouver
Merci à vous
Boulvan
*

Bonjour à tous! pour ma part, je viens de me heurter au même problème: en fait, c'est en même temps tout simple mais il faut le savoir: finalement, après 3 h00 de recherches, je me suis aperçu que le fichiers que j'avais importé du site yamaha on line (tonight tonight tonight de genesis pour info) n'apparaissais pas...en fait il est apparu quand j'ai appuyé sur une des 4 boutons "songs". je le cherchais, au même endroit qu''une voice. bref, je l'ai renommé, puis mis en "add on sur" le music finder. après, il suffit de désactiver, activer les 16 pistes (channel on/off, pour les débutants) et on peut jouer la mélodie principale. reste la prochaine étape: changer l'instrumentation par défaut et "revoicer" chacune des pistes que l'on souhaite. là, j'avoue que je n'y suis pas encore parvenu (surment par le sequenceur...)...voilou, si ça peut aider un prochain noob du tyros...:-D
18
Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'un TYROS 4, je rencontre le même problème, les fichiers de ma clé USB s'affichent mais lorsque que j'en selectionne un, il affiche un dossier et là, impossible de le lire. Quelqu'un a t il une solution?
Merci
19
C'est quoi comme fichiers?

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

20
Bonsoir, il s'agit de fichiers midi.