Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 4
Photos
1/527
Yamaha Tyros 4

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Prix public : 4 319 € TTC

Sujet accompagner un chanteur connu qui est en mp3 en séparant la musique d'accompagnement mp3

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 5 311 vues
  • 8 followers
1 accompagner un chanteur connu qui est en mp3 en séparant la musique d'accompagnement mp3
j'ai pu voir sur youtube un démonstrateur qui accompagne avec le tyros 4 un chanteur qui passe en même temps sur sa clé usb en mp3 en supprimant la musique du chanteur

comment est ce possible ?
TONY GALA
2

Hors sujet :

C'est le filtre David Copperfield mrgreen

 

Ola !!!

3
en mp3 mais surtout en wave le paradoxe c'est que le psr s 950 le fait donc moins cher que le tyros 4 c'est quand même étonnant
en effet sur le psrs 950 il y a un bouton usb audio recorder qui permet de supprimer la partie orchestre pour laisser uniquement le chanteur
si je n'ai pas de réponse je vais écrire à yamaha france
TONY GALA
4
Bin le S950 est sortis aprés le T4 maintenant il te faut le T5 !

Buziness ..................
5
Euh... il y a également plein de sites qui proposent des versions "acapella" de tous les grands succès... entre pistes vocales isolées issues d'un master de studio et pistes extraites plus ou moins habilement via des logiciels (comme celui qu'utilisent certains récents claviers arrangeurs), il y a à boire et à manger!

Ensuite, pour utiliser ces pistes autrement qu'en se tapant tout l'accompagnement de A à Z, il faut savoir tronçonner le fichier wave et ensuite l'intégrer via des fonctions timeslice et timestretch dans nos bécanes (Kronos, PaX ou T5 & S950)...

Franchement, c'est plus simple d'utiliser ton PC en expandeur Midi et de jouer ces séquences via Kontakt (en plus il existe des collections pour Kontakt qui permettent de modifier une wave personnelle importée en boucle audio timesliced...)= cela revient nettement moins cher que d'acheter un des claviers récents!:idee::!:;)
6
Heu..
Elles sont ou les fonctions time slice dans un tyros ou un psr s 950?(je parle de la capacité a slicer un fichier audio pour le synchroniser au tempo,comme le fait un korg pa recent,pas du fait de lire le fichier audio a une vitesse differente mais pas synchro.)
7
Bonjour, time slice n'existe pas sur le T4, si je ne me tromp pas. Effectivement les Korg Pa 800 et les serie pro le font.

Par contre, le T5 le fait, enfin à en croire les demos.

Bon il y a quand meme des solutions alternatives pour les T3 ou T4. Passer par un logiciel qui le fait pour nous, logic, cubase etc...

A plus
8
Citation :
Par contre, le T5 le fait, enfin à en croire les demos

Je ne crois pas.
Il herite de la fonction de modification de tempo d'un fichier audio(presente sur le psr s 950)mais aucune possibilité de prendre un fichier audio,de le decouper en edition sur les transcients(afin de decoder les impulsions pour calculer le bpm),puis donc de faire en sorte que tout cela suive automatiquement et parfaitement le tempo.
Ca serait trop beau chez yam sinon:bravo:
Maintenant je n'ai pas eu le tyros 5 entre les mains,alors si on me dit que c'est possible et que je me trompe je prendrai ca comme une excellente nouvelle.
9
quelles sont les sites qui font de accapella !!
10
En effect il est tout a fait possible d'annuler la voix du chanteur sur des fichiers wav , il faut mettre le wav en ram comme si en va creer une custom voice et puis quand tout est pret en peut jouer le fichier sur le clavier... La en rentre sur la section effects et en apllique l'effect voice cancel qui se trouve dans la catégorie misc si je me rapelle bien... Sur beaucoup de morceaux cette option est parfaite...

Ahmed bel mahressia