Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Control UMA25S
Photos
1/62
Behringer U-Control UMA25S

Clavier maître MIDI + audio de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

Sujet ne comprend rien

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 066 vues
  • 4 followers
1 ne comprend rien
bonjour 
jai acheter le uma 25 s !
je n'ai pas encore sortit une seule note ni aucun son depuis une semaine! icon_exorbite.gif
je ne comprend pa l'installation ni le fonctionnement 
puis je avoir de l'aide vraiment !!!!!! icon_cry.gif
mercii
2
bboys,  

dans l'ordre, 

as tu lu le manuel ?
es tu conscient qu'un clavier maître MIDI ne disposes pas de sons embarqués ?
as tu essayé les softs livrés avec l'appareil ? 
as tu essayé les dernières mise-à-jour sur le site de Berhinger ?

Si tu as répondu oui à toutes ces questions, détaille nous un peu ta config et tes branchements.
A priori, il suffit de brancher l'USB et de se servir des softs inclus sur le CD.  Ca ne doit pas être bien chinois.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3

j'ai exactement le même probléme!!!icon_furieux.gif

al la reception du colis j'ai brancher l'UMA sur l'ordi et j'ai installer les pilotes.

J'ai installer les deux logiciels fournie avec (audacity et energy xt2), mais je ne trouve pas comment faire marcher le clavier avec aucun des logiciels. le micro du casque marche et il est pourtant banchée sur l'UMA.

J'ai pourtant vue des video ou les gens jouer avec comme un piano mais moi impossible de sortir la moindre note.Sur le manuel il est juste ecrit comment utiliser comme controller MIDI (je ne sait même pas se que sa veut dire).

SVP aider moi a faire un son^^

4
zemura,

pour que nous puissions t'aider, il va falloir que tu répondes à nos questions (voir post au dessus du tiens).

Un contrôleur MIDI est une machine qui ne génère pas de son mais transmet des ordres à un séquenceur ou un synthé pour produire ou modifier un son. L'UMA25 est un clavier maître, et à ce titre, c'est un colotrôleur MIDI, pas un synthé.

Pour produire un son, il faut généralement dans un séquenceur créer une piste, associer un synthé logiciel (ou plug-in ou VSTi) et armer la piste.

Je connais mal Energy XT2, mais ce doit être track/add new instrument track. Puis tu drag l'un des preset de synthé sur la piste (colonne de gauche de l'écran).

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5

icon_cool.gif Bonsoir,

Alors en effet l'UMA 25 est fourni avec notamment un Soft Energy XT 2.5.2 qui est un séquenceur auquel s'ajoute des VST que tu as de fournis également sur le pack de Freewares. J'ai d'ailleurs pris la licence d'Energy qui est dérisoire et il fonctionne très bien.

Tu peux t'en servir en USB et en MIDI, d'ailleurs si tu veux jouer d'un Soft Synthé ou piano, branches le en midi.

En interface son ou Surface de contrôle, en USB, tu peux lui assigner des fonctions aussi et il est bien reconnu.

Je l'ai testé sur Minimoog, nickel.

Mais le clavier seul ne sortira pas de son si, déjà tu ne le sélectionnes pas en périphériques sons audio, ou bien en maître Midi, et des logiciels pour jouer.

Il est reconnu par tous les séquenceurs que j'utilise tels Cubase essential 5, Studio One Artist, Samplitude studio, etc.

Donnez-nous un peu plus de précisions si vous n'avez toujours rien.

 

Cordialement.

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 21:50:32 ]

6
Bonjour

je cherche désespérément le pilote pour ce clavier maitre, quelqu'un peut me dire ou le trouver ???:nawak:

merci d'avance !!!