Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie des claviers iRig Keys I/O

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 499 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie des claviers iRig Keys I/O
IK Multimedia iRig Keys I/O 49
En pré-vente depuis la fin de l’été, les claviers de contrôle et interfaces audio iRig Keys I/O d’IK Multimedia sont à présents disponibles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Y a t-il une liste de revendeur en france ? car je ne vois personne a part IK qui les a en stock ! :(

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

3
intéressant...

moins de 70cm de long, ça doit être le clavier maitre 49 touches le plus compact du marché actuellement
en tout cas je n'en connais pas d'autres avec de telles dimensions

reste à voir la qualité du clavier...

ça serait bien aussi qu'ils fassent une version, moins chère/sans interface audio (pour ceux qui n'en ont pas besoin, et qui veulent juste le clavier)
mais c'est peut-être déjà prévu...
4
Citation de JeffX :
ça serait bien aussi qu'ils fassent une version, moins chère/sans interface audio (pour ceux qui n'en ont pas besoin, et qui veulent juste le clavier)
mais c'est peut-être déjà prévu...


j'aurais preferé qu'ils y pensent maintenant lol.. mais ce n'est pas indiqué, et ça irait sur les plates bande de leur marque irig keys Pro et mini touches. en tout cas, j'en ai pas entendu parlé, et si c'est prevu c'est pas pour tout de suite. bien dommage, car bon la carte son m'est inutile, je l'achete juste pour le clavier trés compact. ensuite pour le toucher, ça sera la grande surprise ! j'espere qu'il sera pas trop pou***

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

5
oui, je pensais justement à leur gamme irig keys pro
ça ne ferait pas "doublon", puisque ça remplacerait en fait...
elle a déjà évoluée plusieurs fois d'ailleurs et donc ce serait logique de faire évoluer toute la gamme vers ce nouveau design
mais vu que ce n'est pas annoncé ça ne sera pas pour tout de suite, oui..

(tout dépendra peut-être du succès de ce modèle..?...)

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 13:39:17 ]

6
Perso, je trouve que ça s'adresse à des début homestudioiste (ce qui est cool) un peu comme le faisait line 6 avec le Toneport K37. Le prix correspond aussi à celui de l'époque !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

7
Citation de yvesfroggie :
Perso, je trouve que ça s'adresse à des début homestudioiste (ce qui est cool) un peu comme le faisait line 6 avec le Toneport K37. Le prix correspond aussi à celui de l'époque !


ça peut s'adresser a tout le monde. je pense que j'ai pas mal de bouteille dans le metier, mais j'avais besoin d'un petit truc a poser sur le bureau qui a pas la place pour mieux et qui marche et fasse 4 octaves.
j'ai comme clavier maitre un Piano Midifié, mais j'ai des problemes aux mains et aux oreilles, je peux jouer dessus que quelques minutes, et niveau velocité il est limité (probleme de toutes les interfaces midi pour piano, elle depasse pas une certaine velocité).

j'ai essayé un irig pro key , bien mais 3 octaves pas assez.
un arturia essential, les touches noires font trop de bruit, c'etait insupportable pour moi (sauf pour jouer des pads mais je fais pas que ça).
j'ai meme pas branché le truc je l'ai renvoyé.
IK m'a assuré que niveau bruit des touches, ils sont moins fort que certains de leur concurrent qu'ils ont testé (m-audio notament). j'espere qu'ils disent vrai. moi j'ai besoin d'un petit clavier que je peux poser sur le bureau et qui fasse 4 octaves pour enregistrer des trucs que je peux pas faire avec mon piano.
genre un solo de guitare ,des pads, une ligne de basse. en esperant que le pitchbend soit utilisable (avec le tactile pas forcement top, a voir a l'usage, idem avec la modulation), j'aurais preferé une vrai molette), et en esperant que la velocité soit pas "trop" atroce. si c'est "aussi" pire que le irig keys pro, ça ira pour moi (pas parfait mais ça ira :).)

si il convient pas, j'essayerais le korg Taktile (hélas plus gros, et version sans la partie triton plus dispo) et si le korg va pas, restera le yamaha MX49 a tester. aprés ça je vois plus trop ce qu'il peut y avoir comme soluce pour moi.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 15:00:08 ]

8
Citation de didiermartini :
Citation de yvesfroggie :
Perso, je trouve que ça s'adresse à des début homestudioiste (ce qui est cool) un peu comme le faisait line 6 avec le Toneport K37. Le prix correspond aussi à celui de l'époque !


ça peut s'adresser a tout le monde.


Oui, mais pareil, perso j'y vois un intérêt plus axé nomade avec l'interface audio intégrée que réellement un clavier que j'utiliserai en studio où tu peux trouver dans une même gamme (ou un poil plus) quelque chose de plus complet.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

9
J'aimerais l'acheter en 61 touches !
A condition que le clavier soit de qualité bien sûr...
10
Citation de yvesfroggie :
Oui, mais pareil, perso j'y vois un intérêt plus axé nomade avec l'interface audio intégrée que réellement un clavier que j'utiliserai en studio où tu peux trouver dans une même gamme (ou un poil plus) quelque chose de plus complet.


bien sur, il a été fait pour ça , mais dans mon cas qui est assez précis, je n'ai pas trouvé pour l'instant mieux, a part le Korg Taktile, mais il est trop gros. aprés ça chiffre. j'avais un motif 8 avant, que j'ai vendu 500 balles. si on part sur ce principe, y a tout qui est mieux que ce truc, mais dans mon cas, je precise, j'ai besoin de chose specifique. un petit clavier qui est sur le bureau, qui a des courbes de velocité (aucun M-audio n'en a) avec des touches legeres (la plupart ont des touches semi lesté , pas bon pour moi), etc ... le irig keys pro aurait été dispo en 49 touches c'etait parfait mais c'est pas le cas. aprés si t'as des suggestions, elles sont le bienvenue car j'acheterais le Irig une fois dispo sur le marché français, ce qui est pas encore le cas apparement. mon cas est pas adaptable a d'autre personne, et je suis pas la cible visé pour ce clavier, ni je ne l'etais pour les autres ni les suivant, je suis un ancien pianiste pro, donc j'aurais plutot tendance a aller vers autre chose (ces trucs sont pour moi des jouets pour debutant), mais la santé et l'argent m'ont forcé a revoir mes exigeances ;).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 16:48:43 ]