Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Taktile 49
Photos
1/58
Korg Triton Taktile 49

Clavier maître MIDI + audio de la marque Korg appartenant à la série Taktile

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Quelqu'un l'a essayé / acheté?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 192 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un l'a essayé / acheté?
Bonjour,

il a l'air pas mal ce clavier maître, je cherche un clavier dans ce style et si il possède quelques sons du triton c'est vraiment une bonne idée! ;)
2
Bonjour à tous,
à quand un essai ? Qu'en est il de la qualité des sons incorporés, qu'en est il de leur "éditabilité" ? La qualité et les possibilités de la partie "Surface de contrôle" semblent indéniables et pour certaines novatrices, pour moi qui recherche une alternative à une MPC 40 (comme tout musicien qui envisage de jouer en Live des parties solo au clavier), ça semble idéal.
3
Salut,

Regarde dans le Parameter Guide
https://i.korg.com/uploads/Support/USA_TRTK_taktile_PG_E1.pdf

Sinon

Le mode d'emploi en Français a partir de la page 9.
https://i.korg.com/uploads/Support/USA_TR_taktile_OM_EFGS_1.pdf
4
le korg MICROx était déja un petit clavier de controle , avec un peut moins de controleurs, mais avec le moteur don du TR (triton extreme light) mais ce derneir avait aussi les parties arpeggiateur du TR, je crois que ce n'est plus le cas du taktile. On revanche merci Korh, on n'a pas ces ridicules slimkeys qui équippent les ms20mini et autres néo arp odyssey...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

5
Salut, retour sur un post qui date un peu mais je voulais donner mon avis sur ce clavier que je viens d'acquérir pour 140 euros frais de port compris dans un superbe état (merci la bay), mais en 25 touches pour moi.
Mon avis n'est pas celui d'un pro, loin de là et je ne joue pas de piano non plus (guitare seulement)! Je suis chez moi tranquille, un peu de musique quand j'ai le temps.

Maintenant que c'est dit, j'ai acheté ce clavier pour le jouer en standalone (je n'ai que du hardware) afin de l'intégrer à mon set orienté électro et ainsi tenter de créer quelques nappes ou de placer quelques notes ici et là!
Mon choix était contraint par un petit budget budget, et je suis tombé là-dessus (à ce prix là il n'y avait pas foule faut dire). J'ai bien regarder toutes ses spécifications et je me suis dit : "pourquoi pas!" Il a plein de sons embarqués, quelques réglages (c'est pas énorme mais je pense l'associer à un multi-effet), l'écran tactile permet justement de palier un peu au manque de réglages et de bidouiller des trucs sympas, et les pads de jouer des accords directement. Bref, pour un débutant comme moi qui triture ses sons à la maison, ça le fait bien.

Les quelques 512 sonorités embarquées sont de bonne qualité je trouve et le fait qu'il soit en monotimbral n'ai pas un problème pour l'utilisation que j'en ai.

Voilà, si ça peut aider un autre petit gars comme moi qui n'a pas trop de thune et qui veut un bon choix de sons embarqués et une qualité correct, tant mieux.
6
Le souci c'est qu'il n'est plus en vente en neuf aujourd'hui, mais je pense que te devrais mettre ton avis dans la rubrique du même nom, il sera vu pas plus que de monde que sur ce vieux topic :bravo2:

As tu comparé les sons embarqués avec les vrais sons du Triton qu'on peut entendre dans des vidéos sur YouTube? ça pourrait être intéressant de savoir :)

genre ça https://www.youtube.com/watch?v=Zm3tUJmCV9k