Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio KeyStudio 49i
Photos
1/18
M-Audio KeyStudio 49i

Clavier maître MIDI + audio de la marque M-Audio appartenant à la série KeyStudio

8/10

Sujet Enregistrer sous CUBASE sa piste MIDI en AUDIO !J'y arrive plus.

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 16 389 vues
  • 8 followers
1 Enregistrer sous CUBASE sa piste MIDI en AUDIO !J'y arrive plus.

La base quoi!

Bonjour à tous, ayant completement changer de config, je passe maintenant avec ce Keystation en USB comme carte audio sous CUBASE SE comme solution nomade avec un portable...

N'ayant jamais eu ce style "config" je me bloque sur un truc mais vraiment TOUT BETE :

Impossible d'enregistrer mes instruments VST en midi EN AUDIO!

L'audio n'arrive pas du VST.J'ai tout fait, sans succès.J'ai bien le keystation en ASIO dans le Cubase.La conf demande quelque chose de particulier vu que le clavier fais carte son en même temps?

C'est inoui de bloquer sur un truc pareil après 15 ans de MAO...icon_exclaim.gificon_mdr.gif

 

Merci

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 15:22:47 ]

2

C'est fou cette histoire !

Etre bloquer à un niveau pareilfacepalm

Biensûr, c'est en plus que j'ai un boulot monstre à faire.

3

Une des possibilités, c'est après avoir mis la piste MIDI en Solo (s'il y en a d'autres dans ton projet) et placé les locators de part et d'autre de la partie à exporter :

Menu fichier> Exporter > mixage Audio>dans la boite de dialogue choisis les options importer dans la bibliothèque et créer une piste Audio.

Il est possible d'exporter (et de réimporter) plusieurs pistes simultanément, regarde dans la doc ou tape F1 pour afficher les fonctions détaillées de l'aide.

4

Peux-tu expliquer ce qui ne fonctionne pas ?

Parce que chez moi, ça fonctionne parfaitement depuis des années...

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 17:01:53 ]

5

Si tu essaies d'enregistrer une piste Audio et qu'en entrée tu utilises les entrées Audio de ta carte son, il est normal que tu obtiennes du silence, vu que ton intrument est interne.

Quand tu essaies d'exporter ton mix Audio, la voie de l'instrument (je ne parle pas de la piste MIDI, mais bien de la voie d'instrument que tu peux visualiser dans la console de mixage) est-elle bien routée vers la sortie stéréo Out ?

 

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 17:21:35 ]

6

Avec quel version de Cubase travail tu?

As tu une carte audio en USB?

7

 

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 19:05:37 ]

8

Je me répète, mais il est logique que ta piste Audio n'enregistre pas ce qui vient de l'instrument de ta piste MIDI puisqu'elle est configurée pour recevoir les signaux de l'entrée Audio In 1 de ta carte son.

Si tu ne veux absolument pas exporter l'Audio provenant de la voie d'instrument (ce qui serait quand même le plus simple), tu peux toujours créer un Bus de sortie routé vers la sortie S/PDIF, câbler cette sortie vers l'entrée S/PDIF, créer un Bus d'entrée collectant les signaux de cette entrée et choisir ce Bus comme source de ta piste Audio.  

9

Ecoute c'est cool de m'aider, mais je le faisais pendant 6 ans ce processus.bravoSauf que j'avais une carte son audio en interne (Port PCI).Là, je passe en carte son USB et cela ne fonctionne plus, à croire que je suis seul?

J'ai dû louper une étape voir un quelque chose à cocher mais là je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 19:36:07 ]

10

Solution bien plus simple : tu crées une piste de groupe (Group Track), tu routes les signaux de la voie de ton VSTi (pas la piste MIDI mais bien la voie d'instrument) et tu envoies le groupe vers l'entrée de ta piste Audio.