Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Ozonic
Photos
1/58
M-Audio Ozonic

Sujet Qualité de l'interface audio?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 386 vues
  • 7 followers
1 Qualité de l'interface audio?
Bonjour à tou(te)s,

Je trouve ce petit appareil très compact pour ce que je veux faire (traitement temps-réel du son de ma guitare avec Max/MSP, des VST, etc.).

Cependant, j'aimerais avoir quelques précisions avant de me lancer.

La latence audio (délai entre le guitar-in et les line-out de l'Ozonic) est-elle acceptable (comparativement à une carte son Firewire "toute seule") ?

Est-il possible, avec le driver pour Mac OS X, d'accéder aux 4 sorties indépendamment ?

Merci à vous,

Nico
-Nicolas d'Alessandro
2
Bonjour,

Je me pose la même question ???? je souhaite également un tout en un car j'ai des lacunes évidentes en cablage... Je souhaite enregistrer de la voix c'est pourquoi j'hésite....
Quelqu'un pour nous éclairer ???
3
La latence audio est très bonne. Pas de craquement audible. Surtout une qualité de son bluffante. Ma strat sonne comme une strat sans coloration évidente.
Est-il possible, avec le driver pour Mac OS X, d'accéder aux 4 sorties indépendamment ? Désolé, je ne sais pas, je tourne sous windows XP.

Pas de problème pour enregistrer la voix. CA marche sans latence, mais la encore le son est neutre, sans coloration.
Pour moi, l'option tout en un était indispensable. Trop de câblage rend fou. Maintenant un seul câble firewire est relié au PC. Une guitare, un micro branché sur l ozonic, et 2 moniteurs. Une seule prise d'alimentation, le PC alimentant l'ozonic (sauf pour les portables).
Un rêve.
4
Merci pour ta réponse, moi aussi le cablage me rend dingue....
5
Mais ça fait quand même assez pro, des centaines de cables !
6
La solution fire wire est à mon avis le meilleur choix actuellement.
Seul problème du fire wire, si tu te connectes sur un portable, l'ozonic n'est
pas alimenté, et tu devras le branncher sur secteur. Branché sur une unité
centrale de bureau il est alimenté par cette unité centrale. Cela dépend du type de fiche firewire utilisé.

Pour la latence elle est pas ou peu perceptible, sur mon PC (1 Go de mémoire
vive).
Evidemment, en ASIO une latence très faible (2ms) se paie en craquement infame. A 10 ms il n y a plus de craquement.
L'appareil est solide, un peu lourde pour les déplacements, mais je pense que l'un
ne va pas sans l'autre. Les contrôles sont solides et efficaces, c'est ce qui
fait tout l'intérêt du jouet, et avec un peu de travail tu arrives à controler
au clavier ou sur les controles la majeure partie des logiciels
Pour l'instant je ne regrette pas l'achat de l'ozonic, dans le cadre d'un usage
intensif pour un amateur non professionnel. Pour le moment je n'ai pas vu
meilleur compromis, même si sur tel ou tel point tu trouveras des engins plus
performant,mais moins solide, ou sans aftertouch, ou plus cher, etc ....

See you
7
Salut,
j'utilise l'ozonic avec powerbook os10.3 des micro sur table mix qui reviennent en aux. pour les effets dans Live et controler midi au pied: super fiable!!!! deux mois de créa et 3 représentations de passés jamais planté :mdr:
les entrées sont bien séparées ainsi que les sorties paas de soucis
8
Bon bein j'ai franchi le pas je l'ai commandé sur internet 499 €...Il devrait être livré lundi, je vous donnerai un retour. merci à tous pour vos éclairages !
9
:bravo: tu ne seras pas déçu. amuse toi bien
10
Wé ca m'a lair pas mal comme solution tout en 1 , par contre est ce exploitable avec des softs de guitare , j'y connais rien en MIDI, mais il me semble consevable de mapper des presets sur les touches non ?

Personne peut tester le bébé sous linux aussi ?
http://rzr.online.fr/q/MAO # Guitar player on GNU/Linux ...