Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Ozonic
Photos
1/58
M-Audio Ozonic

Sujet Perte de la connection audio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 048 vues
  • 4 followers
1 Perte de la connection audio
Bonjour,

après quelques minutes d'utilisation de mon ozonic avec ableton,j'ai l'impression que mon driver Ozonic saute. Ableton signale que l'interface audio n'est plus active. Ce qui m'oblique à rebooter systématiquement tout mon matériel.

Je rencontre ce problème depuis peu de tempset je n'ai pas modifier ma config.

J'ai réinstaller le driver et fait tout mes mises à jour ableton. :non: Sans résultat.

c'est exaspérant :((( , quelqu'un peut il m'aider ? :???:
"La musqiue, c'est du bruit qui pense" V.Hugo
2
Salut !
j'ai le même problème que toi.
D'un coup, il se passe quelque chose dans l'ozonic puis le driver asio se désactive. Du coup il faut redémarrer tout.
Par un moment j'avais souvent ce problème (après une longue utilisation en général) puis ces derniers temps ça ne le fait plus. Je n'ai pourtant rien changé mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient.
Tu tourne avec quelle config pour ton ordi ?
¤¤¤ Pon$ ¤¤¤
3
Salut !

AAaahhh, enfin qq qui me comprend, ce que tu décris correspond exactement à mon problème.

J'ai un dualcore, 1gb de ram, windows xp sp2. et j'utilise live 7.0.5, il ne s'agit évidemment pas d'une version crackée ( qui pourrait être la source de ce problème).


J'avais déjà rencontré ce problème dans le passé mais lorsque le pc restait inactif pdt un certain temps, maintenant le driver saute après 5 min d'utilisation !

J'ai fait le test avec reason, même problème. donc le soucis vient bien de l'ozonic.

As tu contacté m-audio ?
"La musqiue, c'est du bruit qui pense" V.Hugo
4
Non pas contacté je te dis ce probleme semble s'etre réglé tout seul
mais oui comme tu dis souvent apres de l'inactivité le driver se désactive.
moi j'utilise cubase + reason mais je ne sais pas du tout 'ou vient le probleme
surment que c'est interne a la carte son. un probleme dans la liaison firewire ....
¤¤¤ Pon$ ¤¤¤
5
Cela m'arrive parfois, aussi.
Personellement, je fais ça "à la sauvage" : j'éteins/rallume l'interface (après avoir éteint l'ampli, of course), et là le son revient sans problèmes.
Ce n'est pa sune science exacte : parfois, je n'ai aucun souci pendant plusieurs jours, parfois, au bout de quelques minutes d'inactivité en effet l'audio se désactive...
En revanche, je n'ai jamais eu ce gendre de souci pendant que je joue : c'est toujours lors d'une veille, quand l'interface est inactive.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
Ah ok ba moi c'est pareil sauf que des fois il le fait en jouant et c'est tres casse c.....
moi je dois redémarrer lordi obligé.
C'est bien on a bien identifié le probleme lol
mais si quelqu'un avait une solution....
¤¤¤ Pon$ ¤¤¤
7
Si ça te le fait quand tu joues, alors c'est grave : contacte le support m-audio. Ils sont pas ultra rapides, mais ils finissent par répondre.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
J'ai pris contact avec le support m audio par mail:
Ils m'ont d'abord délivré des solutions "bateau" (compatibilité de la carte firewire, mise à jour driver, mise à jour de la plate forme windows, ...).

Ils semblaient ne pas avoir compris que l'ozonic avait fort bien fonctionner dans le passé.


je suis donc passé par le helpdesk téléphonique, ou après réexplication j'ai appris que mon matériel était sur le point de "tomber en panne". M-audio me propose un forfait réparation qui s'élève à 85€ sans avoir la certitude que la réparation soit possible.
Merci fin de la communication.


L'ozonic ne répondant plus à mes exigences actuelle ...
"La musqiue, c'est du bruit qui pense" V.Hugo
9
Loool :bravo: bravo M audio
bon ba ça tombe bien je comptais changer de materiel moi aussi.
j'ai plus qu'à squatter les forums à la recherche d'une bonne interface.
Il y a surement une morale à tirer de cette belle histoire....
Bonne continuation les gars... (ou les filles qui sait)
¤¤¤ Pon$ ¤¤¤
10
Salut les gars

Moi j'ai le même souci que vous...Avez-vous des ports USB 2.0 avec des DD au bout ? Je cherche l'origine de mon pb, mais il y a une corrélation. Sans mon DD externe alimenté branché en USB, ma carte tourne nickel. En revanche, dès qu'il tourne, j'observe les mêmes symptômes que vous...zarbi...J'ai pas encore établi la relation...Quelqu'un peut m'éclairer là dessus ?
From horizon to horizon...