Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation XioSynth 25
Photos
1/96
Novation XioSynth 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série XioSynth

Sujet Un éditeur pour le XioSynth

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 039 vues
  • 9 followers
1 Un éditeur pour le XioSynth
Bonjour,

J'ai programmé un éditeur pour le XioSynth, téléchargeable gratuitement sur le lien suivant :

Xio SOUND DESIGNER

De rien.
2
Fantastique ! je l'essaie dès que je peux.
milles mercis! :bravo: :bravo:
3
Ah super un éditeur pour mon xio :clin:
peut tu m'expliquer comment il fonctionne. comment le connecter au xio et peut-on utiliser dans un sequenceur comme VST? merci
4
La procédure est la suivante :

1/ brancher le Xio en USB et allumer le Xio ;
2/ lancer XIO_Sound_Designer ;
3/ touche F11 pour sortir du mode plein écran ;
4/ Sélectionner le Xio dans les menus MIDI In et MIDI Out ;
5/ revenir éventuellement en plein écran, touche F11 ;
6/ sélectionner sur le XIO le son à éditer ;
7/ sur le Xio, envoyer les paramètres du son actuellement sélectionné :
touche GLOBAL, défiler les pages vers le haut jusqu'à "Dump:", tourner le bouton PROG DATA jusqu'à "Current Sound:", touche WRITE : le XIO envoie le son à l'éditeur qui doit afficher le nom du son et mettre à jour tous les paramètres à l'écran ;

Ensuite, modifier un paramètre sur le Xio le modifie à l'écran, et inversement.

Les éléments affichés qui ne sont pas interactifs sont les octaves, l'écran et les niveaux de gates du X-Gator.

Une prochaine version en cours de programmation incluera une fonction pour choisir le canal midi et une pour générer aléatoirement les valeurs de paramètres d'un son.

Pour sauvegarder un son édité, il faut le sauvegarder depuis le Xio en appuyant trois fois sur WRITE.

Pas de version vst prévue pour l'instant, temps que je n'ai pas encore testé la possibilité des séquenceurs de laisser passer les messages midi NRPNs.

Les manuels anglais et français sont aussi en cours de rédaction.
5
Je n'ai pas encore au le temps de le tester mais merci beaucoup pour ton travail.
6
Nouvelle version en ligne du Xio Sound Designer :

Xio² Sound Designer
7

ahh ! faut absolument que je test ça des que possible ! bravo

8

J'utilise l'éditeur ces jours ci pour programmer une banque de type GM.

A l'usage j'ai repéré un problème sur l'octave de l'oscillateur 3 : l'échange de messages midi en temps réel fonctionne mais la sauvegarde d'un patch semble remettre toujours l'octave à zéro.

Je vais voir ce que je peux faire pour corriger ce bug.

Si vous avez relevé d'autres anomalies ou que vous souhaitez des modifications ou ajouts, c'est le moment...

9

OUah c'est super ... je vais éssayer dès que je peux ...

Par contre ... je n'arrive pas à utiliser les Contrôlesdans aucun de mes sequenceurs ... CUBASE5 ... FL8 ...LIVE... et encore moins sur le NATIVE B4 ... EP ...FM8 .... ABSYNTH ... etc ...!

J'ai beau me mettre sur les automaps Cubase SX ... FM7 etc ... çà ne contrôle rien ... !

Quelqu'un peut m'aider ...?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

10

icon_surpris.gif Personne pour un coup de patte sur les contrôles ...?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?