Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC Key 25
Photos
1/170
Akai Professional APC Key 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Prix public US : $129 incl. VAT
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Une APC à jouer

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 7 290 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Une APC à jouer
Une APC à jouer
Voici donc l’autre appareil que nous testons dans la série des APC nouvelle mouture d’Akai, après l'APC40 MKII.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Flag :)

Un peu déçu vu le prix je pensais que ça allait tuer...
Il n'y a pas une sorte d'automap avec les instruments/effets d'ableton?

Pour la touche sustain elle existait déjà sur le Lpk25 akai sorti il y a quelques années...d'ailleurs en terme de robustesse cet apc key est-il équivalent?
3

Même si ce n'est pas le but premier, il serait intéressant d'ajouter dans les protocoles de tests la compatibilité de ces mini-controleurs  avec les iPhone/iPad et consorts...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

4
C'est clairement pas le but premier non.
En effet, Ableton doit faire en sorte que certaines fonctions restent chasse gardée du push... En complément, à voir.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

5

Citation de Taldt :

Pour la touche sustain elle existait déjà sur le Lpk25 akai sorti il y a quelques années...d'ailleurs en terme de robustesse cet apc key est-il équivalent?

 

Certes, et elle l'est également sur le CME X-Key que j'ai testé précédemment. Cela dit, elle est encore loin d'être répandue ailleurs.

Niveau robustesse, l'APC key est un peu en-dessous du LPK25;

 

Citation :

l n'y a pas une sorte d'automap avec les instruments/effets d'ableton?

 

Si, la traditionnelle affectation automatique des APCs, modifiable de deux manières:

- soit en passant par les macros des racks de Live (à condition dans ce cas qu'on se contente de huit paramètres par plug)

 

- soit via le mode MIDI learn, mais dans ce cas, l'absence de mode user ne permet de basculer d'une pression de bouton entre un paramétrage personnalisé et les affectations de contrôle par défaut. 

Et comme il n'y a pas d'accès aux paramètres MIDI de l'appareil, il est impossible de sélectionner de canal MIDI alternatif pour multiplier les affectations.

 

 

 

Citation de malhomme :

Même si ce n'est pas le but premier, il serait intéressant d'ajouter dans les protocoles de tests la compatibilité de ces mini-controleurs  avec les iPhone/iPad et consorts...

 

Du moment que les appareils sont class compliant - il est vrai que je ne l'ai pas précisé dans le test, mais les appareils sortis ces derniers mois le sont tous - ils sont compatibles avec les iDevices, sachant que les derniers iOS intègrent dorénavant tous des fonctionnalités MIDI.

Il n'y a par contre aucune application dédiée à ce clavier pour cette plateforme, ni comme instrument virtuel, ni comme outil de paramétrage MIDI. 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 11:42:59 ]

6
trop cher pour trop de limitations ! Je reste avec ma petite LPK25.
7
c'est vrai trop limité à la base , mais y'a quand meme tout ce qui faut pour celui qui taquine le remote script , des touches des pads a gogo pour un step sequencer et des potards . Si y'en a qui se sente de tater du codage ;) . Pour le prix je connais pas d'autres controleurs aussi bien fournis en controles
8
Je pense surtout que pour le prix, Akai aurait pu éviter du boulot aux "scripteurs".
C'est encore plus vrai pour l'APC 40 mk2.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
c'est vrai qu'il n'y a pas trop d'évolutions depuis la premiere version . Et comme moi beaucoup ne savent pas et ne veulent pas s'ennuyer avec des scripts .
10
Sans transition - pour tester rapidement les controleurs MIDI (type Akai MPK et autres) avec des SoundFonts, j'utilise un module de son portable :
http://monkeeeys.com/landing-basesynth/

Ca permet d'eviter d'etre raccorde au PC en permanence :bravo: