Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début sur AKAI MPK Mini MKII - Peut-on séquencer en live ??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 455 vues
  • 2 followers
1 Début sur AKAI MPK Mini MKII - Peut-on séquencer en live ??
Bien le bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un Akai MPK Mini MKII, je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour me familiariser avec ce clavier, mais je compte bien m'y mettre sérieusement.

Tout d'abord depuis que je l'ai reçu, j'ai déjà essayé plusieurs séquenceurs pour voir un peu ce qu'ils valaient mais sans aller dans les détails.
J'ai commencé avec MPC Essentials qui ne me plait pas du tout, puis j'ai testé Ableton Live en version d'essai, un peu complexe à mon goût, ensuite Studio 4 qui a l'air pas mal mais je n'ai pas accroché plus que ça, et enfin FL Studio qui a l'air bien plus simple d'utilisation et relativement complet.

Bref, avant d'aller dans les détails je voudrais en savoir plus sur les possibilités de ce petit clavier.
J'aimerais bien pouvoir séquencer en mode live, pour construire une mélodie ou un beat de manière progressive.
Est-ce que ce clavier peut le permettre ?

Ensuite pour aller plus dans les détails :
Est-il possible de paramétrer des instruments sur les programmes accessible via les pads, et donc d'en changer sans toucher à l'ordi ? (j'imagine que ça sert à ça ^^)
Ensuite, est-ce que l'on peut gérer les boucles également sans toucher à l'ordi ? Par exemple en paramétrant un pad pour le début et la fin de la boucle .

Enfin je pense que je vais pousser un peu mon apprentissage sur FL Studio si celui-ci peut me permettre de faire tout ça. Mais si vous avez d'autres séquenceurs à me proposer, je les accepte volontiers, l'important surtout c'est qu'ils soient simple d'utilisation et efficace.

Je vous remercie par avance pour votre attention, et j'espère que vous pourrez m'aiguiller pour ma future carrière d'artiste :mdr:
2
Salut, je te conseillerai , si tu veux faire du live d'utiliser ableton live . Fl est super mais live est fait pour ;-). Un temps d'apprentissage est necessaire mais tu pourras parametrer tout comme tu le souhaites. Pour faire du live looping avec live c'est tres simple il y a des tonnes de tutos sur youtube (pour ma part j'ai branche une pedale de susrain a 10€ sur le mini mpk et ca fonctionne impec )