Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Akai MPK Mini MKII

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 584 vues
  • 8 followers
1 Configuration Akai MPK Mini MKII
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir d'occasion ce clavier maître.
Et je commence un peu à regretter car je le trouve très dur à configurer.

Bref, j'ai le problème que beaucoup de gens ont eu qui est de configurer les pads en sons batterie tout en conservant le son piano (ou autres) sur le clavier.

J'ai vu un tuto qui utilisent MPK Editor et MPC Essentials : le problème est que je n'arrive pas à me procurer MPC Essentials. Mon espace sur le site Akai ne me le propose pas.

Comment puis-je faire ?
Y a-t-il des alternatives ?

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Bonsoir Durif, peux tu me montrer l'image où ton DAW ne reconnait qu'un seul canal?
12
Bonjour à tous,
Je me permet de m'incruster parce que mon MPK (mini mk2) me pose quelques soucis du genre .. J'ai le problème du son de piano permanent sur les pads , j'ai installé l'Editor ,changé les canaux comme mentionné,bien sauvegardé mais ça ne se transmet apparemment pas à Ableton(Live 10)..
On vient de me le donner mais c'est pas si facile que ça en a l'air ^^
13
bonjour a tous, je possède une mpk mini c est top par contre les pad sont en desordre, c est a dire que je ne parviens pas a les faire correspondre pour que les pad sois logique..... je paramettre tout exclusivement a travers mpc editor, j ai pas de notice, mais j ai du bon sens coté guitare (je suis sous reaper)

je veux bien un peu d aide pour "démarré" et apres je m accomoderai avec ce que j ai :=) merci les pianistes

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

14
Ma réponse ici.
:|
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

15
La réponse de Winny n'étant pas très constructive je vais donner la mienne :
J'ai analysé le comportement du MPK mini avec un outil qui affiche les message MIDI, d'ailleurs il y en a un dans MPC beats.
Quand j'allume la MPK mini c'est un peu le foutoir comme tu la remarqué.
Déja si on reselectionne le programme 1 (avec le bouton prog select cf le manuel) c'est mieux.
Et puis dans MPC beats il faut aller activer ENABLE dans le MIDI LEARN, j'ai d’ailleurs trouvé que le preset "mpk mini plugin" était mieux que le "mpk mini"

Petite note sur le MPK editor : ce n'est pas facile de valider le changement des n° de canal.
J'ai finis par cliquer sur tous les boutons save pour y arriver.
Il faut débrancher puis rebrancher la machine et vérifier que ça fonctionne pour etre sur que ça soit enregistré dans la machine.

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 11:01:34 ]