Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Akai MPK Mini MKII

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 562 vues
  • 8 followers
1 Configuration Akai MPK Mini MKII
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir d'occasion ce clavier maître.
Et je commence un peu à regretter car je le trouve très dur à configurer.

Bref, j'ai le problème que beaucoup de gens ont eu qui est de configurer les pads en sons batterie tout en conservant le son piano (ou autres) sur le clavier.

J'ai vu un tuto qui utilisent MPK Editor et MPC Essentials : le problème est que je n'arrive pas à me procurer MPC Essentials. Mon espace sur le site Akai ne me le propose pas.

Comment puis-je faire ?
Y a-t-il des alternatives ?

Merci d'avance.
2
Bonsoir LeContreCiel il est tout à fait possible de séparer les pad du clavier. Il faut déjà avoir le MPKMini MK2 Editor que tu trouve sur le site Akai je pense puis dans ce programme, on te demande d'assigner les canaux qui peuvent être different pour le pad ou le clavier. Tu as le PAD mini channel dont tu attribue un canal puis le Keybed dont tu attribue un canal différent.
akai-professional-mpk-mini-mkii-3051678.png

Dans l'exemple de la photo, les deux ont le même canal, il suffit de modifier l'un des deux

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 20:39:29 ]

3
Merci.

Je pensais qu'il fallait forcément les deux programmes.
Par contre, ce programme est complètement sibyllin pour moi et je ne comprends pas très bien tes explications.

Je visualise bien les pads avec bank A et bank B.
Mais je ne sais pas comment attribuer les canaux, comme tu dis.

Quelles données dois-je entrer ?

Désolé, j'suis novice !

Merci !
4
J'aurai du te demander sur quel logiciel tu comptais utiliser ce clavier?
5
Je l'utilise sur Garageband.

Merci.
6
Je ne connais pas trop GarageBand. Je travaille sur Ableton Live. En gros sur le MPKMini MK2 Editor tu assignes un numéro de canal pour tes pads puis un autre numéro pour le clavier. Sur l'image ci dessous, par exemple, j'ai assigné le canal 1 pour le pad puis le 2 pour le clavier (Pour ce clavier tu as 16 canaux donc tu peux attribuer du canal 1 au canal 16)
akai-professional-mpk-mini-mkii-3053119.png

Ensuite tu ouvres ton Daw (pour moi Ableton et pour toi GarageBand) et tu verifies que ton clavier MPK mini mk2 soit reconnu. Ensuite, sur les pistes où tu souhaites utiliser ton clavier, tu sélectionnes le MPK et choisis le canal selon que tu souhaites travailler avec les pads soit avec le clavier. Sur l'image ci dessous, la piste 17 regroupe les sons de batteries (808 core kit), par conséquent j'ai sélectionné le canal 1 (les pads) alors que la piste 18 est un son de synthé et j'ai donc attribué le canal 2 (le clavier)

akai-professional-mpk-mini-mkii-3053134.png

Essaie de voir si tu peux pas faire la même chose sur GarageBand
Est ce plus clair?

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 14:54:41 ]

7
Merci pour ta réponse.

Je comprends la logique.
Je ne trouve juste pas la façon d'associer un canal à une piste sur Garageband.
Je vais continuer à chercher.

Merci !
8
9
Il semblerait que non, effectivement.

Bon, pas grave. Je jouerai pour l'instant le rythme avec les touches.
Et je verrai à l'avenir si j'achète Logic.

En tout cas, merci pour avoir pris le temps de m'aider.
10
Bonjour à tous

Bonjour Narulfo, j'ai récemment essayé de configurer mon mpk mini sur Ableton avec la méthode de changement de canaux.
J'ai donc
-assigné sur MPK editor le keyboard sur le cannal 2
- sauvegardé sur mon dossier personnel
-laissé MPK editor en tache de fond

Aucun changement :(( Ableton ne reconnais qu'un seul et unique canal 1 avec tout dedans...
Y'a t-il une manip spéciale à faire pour sauvegarder, ou sur Ableton dans les préférence peut etre ?

Merci à tout ceux qui vont me répondre en tout cas :clin: