Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akaï MPK Mini Mk3

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 6 374 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akaï MPK Mini Mk3
test-de-l-akai-mpk-mini-mk3-3112.jpg
Grandement amélioré et assorti d'un bundle logiciel bien pensé, le MPK Mini nous revient dans une troisième version : serions-nous en présence de la solution idéale pour démarrer la production instrumentale à petit prix?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Super test. Je pense me le prendre en nomade en remplacement d'un petit axiom qui décroche trop. Top!:bravo2:
3
Super Produit !
Sans oublier la MK2, une excellente affaire en occasion.
4
Citation de BluePoint :
Super Produit !
Sans oublier la MK2, une excellente affaire en occasion.

J'ai eu un MK2 quelques mois que j'ai revendu en raison du manque totale de fiabilité concernant la vélocité des touches. Pour une même puissance de frappe, je pouvais passer d'un piano à un forte puis tout d'un coup un fortissimo, et inversement. Bref, injouable. Il y a plus de dix ans, j'avais acheté un MPK88 revendu également pour des problèmes de vélocité, certes un peu moins délirantes mais tout aussi problématique lors du jeu. Par contre, les encodeurs chez Akai fonctionnent plutôt bien.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 16:49:53 ]

5
La taille des pads est identique à celle de la MPC One.
6
Citation :
J'ai eu un MK2 quelques mois que j'ai revendu en raison du manque totale de fiabilité concernant la vélocité des touches. Pour une même puissance de frappe, je pouvais passer d'un piano à un forte puis tout d'un coup un fortissimo, et inversement. Bref, injouable. Il y a plus de dix ans, j'avais acheté un MPK88 revendu également pour des problèmes de vélocité, certes un peu moins délirantes mais tout aussi problématique lors du jeu. Par contre, les encodeurs chez Akai fonctionnent plutôt bien.


En même temps, les touches sont tellement légères qu'on se croirait sur un jouet.
Pour avoir une vraie précision, il faut aller sur des claviers à touches lourdes, mais c'est pas le même prix et pas le même encombrement.
7
Citation :
Il est également dommage d'avoir supprimé le bouton "sustain", même s'il a été remplacé par une prise de pédale pour la même fonction. Sur un clavier de cette taille clairement imaginé pour l'emploi nomade, un bouton me semble plus pertinent qu'une pédale qu'il va falloir trimbaler.


Il n'existait déjà plus sur la version précédente, ça date de la première version qui n'avait par contre pas de joystick

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 22:22:45 ]

8
Pas tres intuitif...

Pas de touche play/record pour lancer l'enregistrement c'est quand meme balot :oo:
Pas de touche clear/undo
Quand on appuie sur note repeat avec un pad enfoncé et qu'on tourne le bouton pour varier en 1/8..1/16 etc et bien l'ecran s'affole clignote et ne sais pas quoi afficher entre les information du note repeat ou le numero CC du pad. :???:

ça sent le travail baclé

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 09:19:43 ]

9
Citation de Bierrepc :
Citation :
J'ai eu un MK2 quelques mois que j'ai revendu en raison du manque totale de fiabilité concernant la vélocité des touches. Pour une même puissance de frappe, je pouvais passer d'un piano à un forte puis tout d'un coup un fortissimo, et inversement. Bref, injouable. Il y a plus de dix ans, j'avais acheté un MPK88 revendu également pour des problèmes de vélocité, certes un peu moins délirantes mais tout aussi problématique lors du jeu. Par contre, les encodeurs chez Akai fonctionnent plutôt bien.



En même temps, les touches sont tellement légères qu'on se croirait sur un jouet.
Pour avoir une vraie précision, il faut aller sur des claviers à touches lourdes, mais c'est pas le même prix et pas le même encombrement.


Comme je le disais dans mon message, problème quasi similaire, dans d'autres proportions, sur un MPK88 toucher lourd. Donc, pas convaincu par les claviers équipant le matériel Akai. J'ai remplacé mon MPK mini mk2 par un un modèle similaire chez Arturia et ça fonctionne bien mieux.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

10
Y a t'il plusieurs banques pour les potards?