Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/438
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Vélocité des touches/pads

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 13 825 vues
  • 5 followers
1 Vélocité des touches/pads
Bonjour à tous,

Je viens de me procurer ce petit clavier. Est-il possible de désactiver le paramètre de sensibilité à la vélocité des touches et des pads ? Je souhaiterais que toutes mes notes MIDI aient une vélocité maximale (127). Sur mes autres claviers, il existe une focntion "velocity Type/Sens. OFF". Sur le mpk mini, je ne trouve rien de ce genre...

MERCI
2
Personne ? Question con ?
3
Yop
Si j'ai une réponse
Je n'avais pas trouvé de solution quand tu as posé ta question la 1er fois
Mais maintenant que tu relances j'ai eu un flash!
Il n'y a rien, à ma connaissance, qui permette de supprimer ou enclencher la vélocité des pads et des touches du clavier avec l'appli MPK mini editor.
Par contre tu trouveras peut etre l'option dans le logiciel que tu utilises avec ton clavier
Perso j'utilise FruityLoops 8
Tu lances l'appli, tu fais F10 (config midi)
Tu selectionnes ton clavier midi (le MPK)
et en bas à droite de la fenetre est affiché:
"Link note on to velocity" et " Link release velocity to"
moi j'ai mis ces parametres sur "none" et hop le tour est joué, je n'ai plus de vélocité sur les touches/ pads de mon clavier.
Ne connaissant pas les autres logiciels, je ne peux pas t'aider plus que ca !:lol:
4
y a le meme genre de fonction dans Logic au niveau de l'Inspecteur :bravo: (pomme + I)
5
Sur la version Mini2 (celle avec le joli joystick rouge) c'est le bouton "Full Level", juste au-dessus du logo Akai qui est complètement à gauche du clavier (la première touche Do). A la page 5 du manuel, au point 12 (qui décrit ce bouton 'Full Level") on te dit "12. Full Level: Press this button to activate or deactivate Full Level Mode in which the pads always play at a maximum velocity (127), no matter how hard or soft you hit them."

Mais sur la version mini toute simple (celle sans le joli joystick rouge) eh ben c'est simple... y a pas! Point barre! Akai pond des claviers maîtres qui ne valent en réalité même pas la moitié de leur prix ! Le manuel d'utilisation de cette version basique (celle sans le joystick) se contente de dire que les pads et les touches sont sensibles à la vélocité... oui mais absolument rien ne permet de la désactiver (ni même de la régler).

Dans la version MPK Mini2 on peut au moins désactiver la vélocité des pads... mais toujours pas l'ajuster. Même en passant par le logiciel de configuration. Quant au réglage (tout comme à la mise hors fonction) de la vélocité des touches de la tessiture elles-même... strictement rien n'est prévu! Ni désactivation ni ajustement! Une merde sans nom, d'ailleurs, ce logiciel, tout comme le clavier. Ah, ça, il est beau ! On dirait une petite Ferrari. Mais dedans y a rien de plus que dans une banale voiture de ville ! Perso j'ai bazardé mon clavier MPK Mini2 après seulement 8 mois d'utilisation. J'ai même préféré le lourder à la poubelle plutôt que le revendre, par honnêteté pour ne pas que l'éventuel acheteur qui me l'aurait pris ait eu l'impression que je me serait foutu de sa gueule. Qaund j'ai à revendre quelque chose qui ne me plaît pas c'est parce qu'il ne correspond pas à mon besoin mais qu'au moins il marche correctement. Celui-là, bernique ! Le pire clavier que j'ai eu en des années de pratique! Une galère sans nom! J'ai tellement à écrire sur les emmerdes que j'ai eues avec ce clavier en seulement 8 mois que ça prendrait des pages.

Les clavier maîtres Akai... plus jamais ! Même bradés !
:oops2:
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

6
Je me retrouve tellement dans cette réponse ! Et tu conseillerais quel clavier quand tu cherches à faire quelque chose de précis ?