Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/438
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet problème d'installation de mon AKAI MPK MINI

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 6 476 vues
  • 8 followers
1 problème d'installation de mon AKAI MPK MINI
Bonjour, j'ai acheté un AKAI MPK MINI et je n'arrive absolument pas a l'installer je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider a le faire dans la région parisienne.
Si quelqu'un peut m'aider a se sujet je suis prêt a me déplacer, merci.
2
C'est quoi le souci avec l'installation ?
3
Bonjour les A.Fiens,

Le fils d'un copain s'est fait offrir ce petit MPK mini pour Noël et après moult essais, le papa me l'a confié aujourd'hui pour que je le configure sur le PC portable du gamin (qui a un tout petit disque dur interne!!!). Un disque dur externe était dans le sac que l'on m'a confié.
Le copain me dit que le MPK n'est pas reconnu. J'imagine que le driver n'est pas correctement installé sur le système du PC. Je télécharge donc l'interface sur le site d'Akai et lance l'installation sur le minuscule disque C.
Je vois que l'engin est détecté puisqu'il apparait sur l'interface.
Par contre il n'y a aucun mouvement sur cette interface quand j'actionne les touches et pads du MPK!!!
Faut-il absolument qu'un logiciel audio soit installé pour que l'interface soit active (je ne parle pas de faire sonner l'engin mais déjà de le voir réagir quand on tourne des potards, tape sur les touches ou les pads) ou bien il y a déjà un problème de reconnaissance de la machine?
Je sais que le môme a une carte son Presonus mais elle ne semble pas installée (et elle n'était pas dans le sac de matos) mais même si elle l'est je n'imagine pas qu'elle puisse avoir une quelconque incidence sur l'input de l'interface Akai.
Je n'ai pas spécialement envie d'installer le MPK sur mon système perso pour voir si cela réagi différemment avec un séquenceur soft.

Quelqu'un pourrait-il déjà me dire si ce manque de réaction de l'interface Akai est bien normal?

L'ado doit récupérer son PC rapidement car cela lui est nécessaire pour le collège, donc je ne vais pas pouvoir garder le matos longtemps!

Merci d'avance!
4
Citation de Edgar :
C'est quoi le souci avec l'installation ?


Je n'arrive pas a savoir quoi installer et activer avant de télécharger les logiciels ou il y a tous les sons etc. Je dois activer la license sur un certain logiciel avant et je ne sais pas comment faire.
Je suis vraiment embêté car je suis un patiné de musique, et je voudrais vraiment réaliser des sons, cependant je ne peux pas car je ne suis pas capable d'installer sans notice ou aide la part de quelqu'un qui sait.
5
Le cod de mon mpk achetée neuf ne est reconu par le logiciel
6
le mpk est operationnel sans aucun driver sur winX.et mac os

apres , l installation des soft akai occupe bcp de place. et ces soft mpc sont comme dire... sans interets.

pour rappel c est clavier midi maitre petit , via isb. donc les messages midi usb devront etre routés (en passant par un sequenceur software par exemple) vers un expandeur physique ou synthetiser lui meme connecte en usb midi au computer.
ou bien vers un plugins type vst (synthe virtuel) ou un synth stand alone, autrement dit un soft synth . et si on vers une carte son intern, si celle ci dispose .. du Rom de son... presonus osund bladter comme ds le temps

ce dernier saura beneficier du peripherique usb midi , le mpk presente par winX ou mac os


le mpk branché , sur un pc ou mac ,deja allumé ou alumé apres, sans rien faire de plus, est operationnel.
il ne perturbera ni n installera rien sur le pc.







Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 23:21:21 ]

7
Salut !

Moi aussi je débute avec le mini play et je galère !!!

1. Impossible de trouver les codes d'activation pour les instrus velvet, hybrid et grand piano
2. Dans mes plugin du coup je n'ai pas de VST, je ne sais pas comment faire, où les trouver. Normalement, hybrid, grand piano ou velvet qui sont livrés avec le pack devraient être visibles.
3. Quand je veux passer mes tracks midi en audio, après 1 track ça me dit qu'il n'y a pas de place pour d'autres pistes.

Franchement, je suis assez déçue car je ne le trouve vraiment pas facile d'utilisation, ce n'est pas très intuitif.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ???

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 18:19:26 ]

8
Je me sens moins seul en voyant vos messages Perso mon problème, c'est que quand je branche mon Akai MPK Mini Play, je peux jouer sur FL Studio (j'entends bien les sons) mais les notes tapées sur mon clavier n'apparaissent pas dans le piano roll. J'ai essayé d'enregistrer en mode "notes et automations" et aussi en "evreything", mais ça n'enregistre rien... Comment faire svp ?