Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Experience The Player
Photos
1/57
Arturia Analog Experience The Player

Sujet Problème de joystick?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 103 vues
  • 2 followers
1 Problème de joystick?
J'ai acheté un clavier Arturia The Player hier sur Bruxelles.

Je viens de le déballer et le joystick (pitch bend/modulation) semble avoir un problème...

Verticalement, il ne termine pas totalement sa course vers le haut. Il touche quelque chose à l'intérieur qui le fait buter avant d'atteindre les bords en caoutchouc qui délimitent la base. En "forçant" un peu, le joystick termine sa course mais on entend un petit "clic". Ca le fait parfois vers le bas également mais pas tout le temps...

Je pense à un défaut de fabrication dans le sens ou la doc ne mentionne rien concernant une quelconque fonction secondaire au niveau de la molette quand elle est poussée vers le haut. J'avais pensé à un genre de switch vu que le bruit ressemble un peu à un bouton poussoir dissimulé sous la coque en alu.

Mais non visiblement, ce clavier ne doit pas réagir comme ça.

Vous confirmez que le joystick bute silencieusement et sans halte sur son parcours le bord circulaire en caoutchouc? :|

Merci...

 

 

 

2
Personne qui possèderait un petit Player ou Factory et qui pourrait m'éclairer. Je dois savoir si je dois me le faire échanger... Même si je reste quasi persuadé que c'est un petit défaut de fabrication...

 

 

 

3
Bon ben le magasin où je l'ai acheté (Orbit - Bruxelles) me le remplace gracieusement. Bon ben merci Orbit! :-)

 

 

 

4
Alors j'ai reçu mon nouveau Player et le joystick ne fait pas clic indésirable, ou alors si peu... Ca semble être un défaut de série. Je voulais me prendre le Factory vu que les modulations sont rotatives mais c'était pas possible... Je n'ai pas encore installé le soft mais ça ne saurait trop tarder.

 

 

 

5
Niveau modulation, le joystick est aussi efficace qu'une molette ou c'est un gadget?
6
Hello. Ecoute à refaire je prendrais le 32 notes. C'est le factory si je ne m'abuse. Les molettes rotatives doivent à coup sûr être de meilleure facture. Parce que les roulettes verticales bof bof. Mon premier player avait un soucis et il a été changé. Mais le second, même s'il fonctionne beaucoup mieux à ce niveau, n'est pas impeccable pour autant. Le reste du clavier RAS. MAis ce joystick est conçu d'une drôle de manière.

Et puis, si tu veux faire un pitch bend (gauche-droite) sans moduler (haut-bas) c'est pratiquement impossible. Donc si tu rec une automation à tous les coups tu vas déclencher deux contrôleurs.