Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’Arturia MicroLab

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 5 834 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’Arturia MicroLab
test-de-l-arturia-microlab-2901.jpg
En matière de claviers nomades, Arturia avait déjà fait fort avec le MiniLab MKII. Et comme il était passé du MinuBrute au MicroBrute avec ses synthés, le voici qui revient avec un clavier encore plus compact fort logiquement nommé MicroLab.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Ce n'est pas déconnant niveau tarif: la qualité du clavier est tout à fait honorable sur la série microlab/minilab/keystep/etc. et l'offre logicielle plus que correcte.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 16:25:57 ]

3
Merci pour le test. Question: est-ce exactement le même toucher "aftertouch" que sur le keystep plutôt très bon.. ou bien ?
4
Citation :
Le choix de l’UVI Grand Piano, un peu hors-sujet sur 25 minitouches

Je trouve pas, à chacun sont utilisation, mettre cela en point faible c'est pas cool pour la marque Arturia et UVI car cela reste offert !
Pour avoir eu la même offre pour un Keylab49 Essentiel j'ai trouvé l'offre intéressante.
5
Hello les afiens !
Je me le suis procuré la semaine dernière le p'titou, et je suis tout à fait raccord avec "l'analyse" et la note (4,5 stars) de Los Teignos.
Par contre, je ne sais pas encore si c'est mon manque d'habitude de ce type d'élément, ou si c'est lié à mon MicroLab spécifique, mais je trouve que si je n'ai aucun problème avec le contrôleur de Pitch Bend, j'ai un peu de mal à gérer la modulation aussi finement qu'avec les traditionnelles et habituelles "roues crantées". Ceci étant, comme c'est la toute première fois que je suis amené à faire joujou avec ce type de ruban tactile, il me faut peut-être m'habituer et me faire la main (ou le doigt plutôt ;))...
Mais à part ce tout petit bémol, je peux témoigner que c'est une super p'tite bête, bien agréable à tous les autres égards...

Nota :
Comme j'ai d'autres plus grands claviers midi, je me suis téléchargé le piano Model D d'UVI, histoire de.
Mais à part plaquer quelques accords, 25 touches c'est vraiment ridicule pour un piano... à moins qu'avec le temps je me dote d'un 2ème MicroLab, et que je me serve de 25 touches pour la main gauche et des 25 autres touches pour la main droite... :bravo:
... sans oublier l'achat d'un 3ème pour avoir accès aux différentes articulations dans certains "instruments" de Kontakt...
Ben quoi, pourquoi moi j'aurais pas le droit de dire des conneries de type pianistico-machin-trucs ?!... :mdr:
6
@ Matakao

Ce petit clavier n'a pas de fonction "aftertouch". Uniquement la "vélocité".
7
Le Bluetooth aurait été top pour une utilisation avec un iPad... il ne remplacera pas mon LPK wireless
8
Citation de Analog_Keys :
Le Bluetooth aurait été top pour une utilisation avec un iPad... il ne remplacera pas mon LPK wireless


Certes ça rajoute un câble mais avec un adaptateur USB > Lightning...
9
Mini touches, mais non quoi !!
10
Et ça continue encore une petite merde en plastique d’arturia.