Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité IOS ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 562 vues
  • 5 followers
1 Compatibilité IOS ?
Bonjour,
Je cherche un petit clavier à promener avec mon iPad (iSEM, Animoog...)
Celui-ci me fait de l'œil à cause de ses potards nombreux et sans fin.
Mais je ne trouve pas d'infos concernant sa compatibilité avec IOS sur iPad...
J'en conclus qu'il ne l'est pas mais si l'un d'entre vous pouvait me le confirmer (ou pas ce qui serait une bonne nouvelle)...

En tout cas merci d'avance. :D:
2

Bonjour,

Oui, il est compatible iOS, mais en intercalant l'iPad Camera kit d'Apple.
C'est indiqué ici
https://www.arturia.com/faq/minilabmkii/minilab-mkii-general-questions#collapse6

Can the Minilab MkII be plugged and used in an iPad ?
Yes, the Minilab MkII is compatible with iPads. Moreover, it can be powered by the iPad itself.
To use it with your IOS device, you will need an Apple iPad Camera Connection Kit.

3
Cool Merci ! :D:
4
Bonjour,
Peut-être que la question est plutôt datée... et je suis désolé de vous le dire, mais, en fait, cela ne semble pas marcher. Ou, au moins, c’est beaucoup plus compliqué que ça. J’ai branché le deux devices et rien ne se passe. Bien sûre, je ne suis pas du tout expert dans ce sujet là et j’ai évidemment ouvert un ticket. J’attends des nouvelles et je vous les partagerai.
À la prochaine,
Marco
5
Bonjour,

Des mises à jour d'iOS ont réduit le courant distribué par le câble Lightning sur des iPad et iPhone récents, ce qui fait que certains périphériques USB n'ont plus assez de courant électrique pour démarrer : si le problème est un manque de courant, l'iPad ou l'iPhone affiche le message
Citation :
"Cannot use accessory
this accessory requires too much power."

Si vous êtes confrontés à ce message, il faut utiliser l'adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3 d'Apple et brancher sur le port Lightning femelle l'alimentation de l'iPad ou de l'iPhone.
6
Bonsoir MIB,
Non, le problème n’est pas lié au manque d’alimentation. C’est plutôt, je crois, une problématique de nature SW et, bien sûre, de mauvaise - voir inesistente - documentation.
Ciao!
7
Bonjour,

Je confirme le problème d'alimentation.
Mon Minilab fonctionnait directement avec un câble mais depuis les MAJ, il ne s'allume plus.

8
Bonjour,
Je vous donne la ´mise à jour de la question, comme promis. Je ne sais pas ce qu’il est arrivé, mais maintenant il se trouve qu’il marche. Je m’étais arrêté d’y me pencher parce que il me tardais de le brancher plutôt à mon PC (tâche accompli après un blu screen).
En tous cas ça reste pas mal regrettable le manque de documentation en relation avec l’iPad sur le site officiel Arturia.
À la prochaine,
Marco
9
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me confirmer que le Minilab fonctionne sur iPad Pro 2018 ?

Faut-il forcément l adaptateur photo Apple ou bien un câble usbc usbb suffit ?

Quelqu’un a trouvé une solution pour palier à l absence de prise jack pour sortir le son sur des enceintes ?

Merci pour vos réponses.

Slts.
10
Bonjour,

Le camera kit d'Apple ne sert que pour les iPad/iPhone avec un port Lighting.
Si ton iPad a un port USB-C, il faut un brancher un hub USB C pour relier l'alimentation et le pport USB du clavier maître.
Pour récupérer une sortie audio, il y a des hub USB-C avec sortie stéréo, comme ce type de hub:
https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/adaptateur-hub-usb-type-c-avec-port-de-charge-usb/f-107023705-auc8432290261939.html