Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia MiniLab mkII et Ableton live lite : shift +pad 8 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 148 vues
  • 4 followers
1 Arturia MiniLab mkII et Ableton live lite : shift +pad 8 ?
Bonjour les amis,

j'ai acheté le minilab MK2 et j'ai téléchargé le ableton live LITE 10 qui vient avec :aime:.
Je tiens à préciser que j'ai potassé les manuels et tuto (on pourrait y passer une vie :D:).

Pour piloter ableton, j'active shift + pad 8.

Cela fonctionne dans l'ensemble pour piloter ableton, mais je m'attendais à pouvoir utiliser le potentiomètre 16 pour descendre/monter comme le potentiomètre 8 pour aller de gauche à droite. Résultat : bin non !

Pareil, dans toutes les vidéo de tuto que je consomme, je vois la prévisualisation des pistes sur les pad pour les lancer... Résultat : bin non !

A votre avis, c'est lié à la version lite de ableton ? pb minilab ?

J'ai évidemment téléchargé le midi contrôleur center mais je suis incapable de trouver comment assigner ce potentiomètre 16 pour descendre/monter (je me perd dans la liste à la prévert d'assignation du MCC).
Et toujours pas de solution pour visualiser mes pistes avec mes pad.

Bref, je suis perdu :(((

Une idée, avis, commentaire ?... à vot' bon coeur m'sieur dame !
2
Salut à tous,

J'ai enfin trouvé la solution !
Il suffisait de mettre à jour le logiciel Midi controler center...

fin de l'histoire
3
salut l ami
tout comme toi j ai acheté l arturia mais je ne trouve pas le code ableton sur les feuille qu il file avec.
pourrai tu m aider?

merci d avance
4
Citation de guizze :
salut l ami
tout comme toi j ai acheté l arturia mais je ne trouve pas le code ableton sur les feuille qu il file avec.
pourrai tu m aider?

merci d avance


Le firmware est à jour ? (version actuelle 1.0.9.83 du 6 décembre 2016)
Et ton manuel (en français) est à jour ? (version actuelle 1.0.7 du 3 mars 2017)

Et une fois ces deux vérifications faites... es-tu allé lire cette page Using external hardware (with MIDI) – Ableton ?
arturia-minilab-mkii-2760812.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

5
Hello,
J'ai le même souci que toi : sélection Track OK mais sélection des pistes (knob16) et les fonctionnalités de play/pause/start ne sont pas assignés. Pourtant tout est à jour/
Config : Macos catalina + MinilabMKII + Ableton 10 Live Lite.
Merci
Pumpkins rules
6
Ok j'ai trouvé, comme tu l'avais dit.
Quand on lance le Midi Control Center (MCC), il faut s'assurer que le firmware est bien à jour (passer du 1.0.7 au 1.0.9). J'ai mis à jour le firmware depuis le MCC (il faut brancher débrancher l'appareil) et toutes mes touches se sont parfaitement assignées avec Ableton.
Pumpkins rules
7
Citation de guizze :
salut l ami
tout comme toi j ai acheté l arturia mais je ne trouve pas le code ableton sur les feuille qu il file avec.
pourrai tu m aider?

merci d avance


Salut, j’ai le même problème, je viens de recevoir le colis, mais sur la feuille ableton live lite, dans l’encadré où il est sensé être écrit le code, il n’y a rien..
Si quelqu’un peut aider
Merci