Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vrai débutant / Besoin cours ou échange bref intro MAO

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 212 vues
  • 7 followers
1 Vrai débutant / Besoin cours ou échange bref intro MAO
Bonjour à Tous,

Nouveau sur le forum, qui est d'ailleurs en passant très bien fourni.
Pour vous faire un topo rapide de la situation :

- musicien depuis tout petit, cordes + vents, (conservatoire) and co.
- quasi arrêt total de 15 ans du à ma situation pro constamment à l'étranger
- Je n'ai jamais eu l'occasion de toucher à la MAO,(j'en vois déjà certains sourire...désolé) mais cela me titillait depuis un bout de temps.
- Pour mes 38 ans,je me suis fais un kif et ai sauté le pas (back in France thanks coronavirus!)
- Donc un minilab mk2 depuis hier.
- J'ai parcouru pas mal de pseudo tuto, mais rien de vraiment concret et transcendant pour un gros novice.

L'un d'entre vous aurait-il un moment pour faire "un kit débutant de vive voix/visio". Ou pourquoi pas proposer un micro cours ? (rémunéré ou contrepartie si besoin bien évidemment)

HELP

A vous lire
Merci


2
c'est clair que cela serait le bien venue car a ce jour je l'ai laissé dans sa pochette et j'ai complètement abandonné .Tout les tuto montre des personnes s'en servir et faire des choses très intéressante mais jamais aucune explication . je regrette cette achat.....
3
Pour commencer, le minilab est fourni avec son logiciel: l'analog Lab qui est un logiciel qui permet de profiter de sons fourni par Arturia.

C'est donc plutôt des tutos sur l'Analog Lab qu'il faut chercher.
4
Merci Dina pour ta réponse, mais elle ne m'aide en rien...:(

J'ai bien vu que le minilab est en effet livré avec Analog lab, ableton live lite et grand piano, j'ai tout installé...
5
Je vous ai envoyé un mp :clin:

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

6
Le soucis ce passe surtout au niveau du réglage des pads

7
Salut à tous
est ce qu on peut ouvrir le logiciel fourni sur Cubase ?
Merci
8
Citation de C.Lawde :
Je vous ai envoyé un mp :clin:


Bonjour, je me permets de remettre ce sujet à l’ordre du jour. Je suis dans le même cas que Nepe. J’ai suivi des tuto analog lab et arturia midi center, mais il me reste des questions. J’ai vu que C. Lawde avait proposé qqch en mp. Je veux bien en profiter aussi.
Merci d’avance pour votre aide
9
Bonsoir à tous, j'ai aussi un souci avec tout ça.

Je voudrais me lancer dans la musique je suis totalement débutant en ce qui concerne la la musique de l'ordinateur avec un minilab MkII .
Je n'arrive à rien j'ai pourtant téléchargé tout ce qui est indiqué sur les papiers mais je me retrouve avec un analog Lab où il y-a écrit que je n'ai pas la version ( Full ) je ne sais pas si c'est normal, et sur Ableton live 10 il ne me demande pas mes codes alors je pense avoir loupé une étape si quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet ça serait avec grand plaisir...

Je suis aussi preneur de tout tuto sur les logiciels et le fonctionnement du minilab MkII de chez Arturia ou autres aide de votre part merci d'avance et belle soirée à tous le forum.
10
Citation de TytouneP :
analog Lab où il y-a écrit que je n'ai pas la version ( Full ) je ne sais pas si c'est normal, et sur Ableton live 10 il ne me demande pas mes codes alors je pense avoir loupé une étape si quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet ça serait avec grand plaisir...

Je suis aussi preneur de tout tuto sur les logiciels et le fonctionnement du minilab MkII de chez Arturia ou autres aide de votre part merci d'avance et belle soirée à tous le forum.


Dans ton compte Arturia, as-tu entré le n° de serie et le code d'activation qui etait avec ton minilab?
Si oui, normalement tu as la version complete d'analog lab. Si ce n'est pas le cas, au lancement il te previent que tu es en version demo et le son se coupe au bout de 30mn d'utilisation.
Attention Analog lab embarque des versions de "demo" de beaucoup d'instruments de leur V collection. Tu ne peux pas entrer dans les reglages fins de ces instruments (message t'informe qu'il faut acheter l'instrument pour acceder aux reglages)

Pour Ableton, s'il ne te demande pas de code mais fonctionne, pas de soucis!
Par contre tu as sûrement la version lite donc bridée par rapport aux version superieures.

Enfin pour l'utilisation de tout ça, youtube est plein de tutos, notamment sur l'utilisation d'ableton

Perso j'ai débuté la MAO cet été, sans trop d'encombres mais je n'ai pas le niveau pour proposer un accompagnement !