Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniLab
Photos
1/208
Arturia MiniLab

Sujet Minilab n'émet aucun son

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 595 vues
  • 3 followers
1 Minilab n'émet aucun son
Bonjour,

Je me suis procuré le controleur Minilab.

J'ai un portable Asus N70 sv, je suis sous Windows 7 familial premium 64 bits, serv pack 1. J'ai une carte son Akaï eie Pro, une autre carte son externeCreative SB xfi 5.1

J'ai téléchargé les programmes Analog lab, Midi control center, et le eLicenser qui vont avec la chose. J'ai suivi toutes les consignes de connexion. J'utilise Cubase LE AI Elements 7 64bit et Adobe audition CS5.5

Je vois bien le Minilab dans Panneau de configuration/système/Gestionnaire de périphiériques/Audio, Le Analog lab et Midi center voient le minilab lorsque je le branche mais le clavier Minilab ne contrôle pas le Analog lab donc aucun son. Mais les 2 programmes voients le Minilab quand je le branche.

Lorsque j'utilise Cubase LE AI Elements 7 64bit, j'entends bien le piano, mais seulement le piano, pas les sons du analog lab.

J'ai tout tenté: désinstallé puis réinstallé plusieurs fois, désactivé ma carte son interne, chargé les pilotes, changé la latence, utilisé une autre carte son, changé de connexions usb autant de mon laptop que de ma carte son mais rien n'y fait.

J'ai aussi tenté (pas sûr d'avoir bien réussi) certaines manip dans la base de registre comme ici par exemple HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftActiveMovied evenum{4EFE2452-168A-11D1-BC76-00C04FB9453B}Default MidiOut Device

J'ai testé mon minilab sur un pc et ça fonctionne bien. Il s'agit donc d'un paramètrage Windows je suppose?

Aidez-moi svp. Ça fait 3 semaines que je rush là-dessus. Je suis du Québec et j'aurais vraiment besoin de l'aide de mes cousins, les pros de la config sonore.

Un grand Merci.

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 20:23:25 ]

2
salut cousin du quebec....c est cool...je suis au canada depuis septembre dernier...et j ai passé pas mal de temps à montréal...où je retourne.....et je n ai plus envie d en partir...bref...
pour la petite histoire ta mésaventure ne me surprend pas...;c est pourquoi j ai autant critiqué cette machine...qui est vraiment de la "marde".
à te lire, je pense que tu as fait tout ce que tu as pu et le mieux, si ta garantie court encore, c'est de la ramener à la boutique et d essayer de négocier un avoir sue une autre becanne...
perso, je l ai mis à la poubelle...à Montréal...j ai juste perdu 100 euros...
arturia c est bien si tu y met le prix...car quand on voit l offre de la concurrence sur ce type de becanne entrée de gamme mieux vaut du "akai" et je dirai même, un nanokey de chez korg auquel tu peux coupler un novation pour les potard...
Malheureusement, je pense que comme moi, il faut te résoudre à avoir fait un mauvais achat...
Alors mon conseil, si tu veux bien..;passe à autre chose et n hésite pas à investir dans un "bon matos" ...ce qui veut dire économiser pour un truc qui en vaut vraiment la peine...
je soupconne même que les bon commentaire du minilab sur audiofanzine soit fait par quelqu'un de chez arturia car tu n est pas le premier à m envoyer ce type de mail.
solidarité musicale...je te souhaite bien du plaisir à detruire ce clavier inutile.
j en suis désolé!
3
Salut cousin!

Je vois que tu as pris les plis du pays avec ton commentaire..."C'est de la marde! :-)

Mais je ne désespère pas et je tente toujours de trouver une solution. Tu as raison sur le fait que mieux vaut investir un peu plus pour s'assurer de meilleures performances et fiabilité.

Amicalement.
4
Bonjour Scamo,

Dans un premier temps, en mode standalone, es tu allé vérifier dans les préférences audio/midi d'Analog Lab si le Minilab était bien coché dans les Active MIDI Inputs?

Si c'est le cas, as tu essayé d'autres ports usb de ton ordinateur?

Est ce que tu peux jouer des sons d'Analog Lab avec le Minilab en mode standalone?

Cordialement,

Jérôme
5
Citation de jeromecorben :
Bonjour Scamo,

Dans un premier temps, en mode standalone, es tu allé vérifier dans les préférences audio/midi d'Analog Lab si le Minilab était bien coché dans les Active MIDI Inputs?

Si c'est le cas, as tu essayé d'autres ports usb de ton ordinateur?

Est ce que tu peux jouer des sons d'Analog Lab avec le Minilab en mode standalone?

Cordialement,

Jérôme


Bonjour Jérôme,

Merci de ta réponse. Le Minilab apparaît bien dans le analog lab en mode standalone, je pense, car lors de l'installation le standalone est coché. Lorsque j'ouvre le midi settings input, je vois bien mon Minilab et ma carte son, je coche les deux mais ils ne restent pas car lorsque je ferme les input settings et ouvre à nouveau ils sont encore décochés. Aussi après avoir coché ces deux mêmes cases, je fais le test de son et j'entends bien un son. Mais lorsque je ferme l'option des inputs settings, le clavier minilab ne répond pas et les touches du analog lab ne bougent pas ni aucun son n'est émis.

Bizarre tout ça non?

Merci.
6
Salut Scamo,

Étrange en effet, quelle est ta version d'Analog Lab? (lance Analog Lab, clique sur l'onglet 'Pref).

Si tu n'es pas à la version 1.1, je t'invites à mettre Analog Lab à jour:
https://www.arturia.com/downloads/AnalogLab/version/Analog_Lab_1_1.exe

Les cases se décochent toutes seules en standalone mode, et sous ton DAW?

7
Citation de jeromecorben :
Salut Scamo,

Étrange en effet, quelle est ta version d'Analog Lab? (lance Analog Lab, clique sur l'onglet 'Pref).

Si tu n'es pas à la version 1.1, je t'invites à mettre Analog Lab à jour:
https://www.arturia.com/downloads/AnalogLab/version/Analog_Lab_1_1.exe

Les cases se décochent toutes seules en standalone mode, et sous ton DAW?



Salut Jérôme,

J'ai la même version. J'ai quand même désinstallé et installé la tienne mais rien n'y fait. J'ai aussi tout désinstallé: analog lab, Midi control center et le elicenser puis tout réinstallé. J'ai même retiré puis remis mon # d'activation.

Le problème vient sans doute de mon portable ou de mon windows?
8
Est ce que tu vois les touches du clavier virtuel Analog Lab bouger lorsque tu appuis sur les touches de ton Minilab?
En standalone, est ce que tu pourrais essayer une autre carte son (la carte son de ton ordinateur par exemple) pour voir si le même problème décochage des midi inputs se reproduit.

9
Salut Jérôme,

Les touches du clavier virtuel Analog Lab ne bougent pas lorsque j'appuis sur les touches de mon Minilab.


J'ai essayé avec une autre carte son externe et avec ma carte son interne. Résultat, toujours rien :-(

10
Une solution svp...:(((