Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le XKey est-il exquis ?

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 10 219 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Le XKey est-il exquis ?
Le XKey est-il exquis ?
Dans le domaine de l’audio, les entreprises chinoises capables de concevoir, développer et diffuser leurs propres produits au-delà de leur marché interne sont encore rares actuellement.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11

Le tarif a été revu à la baisse depuis la rédaction de cet article (début juillet de cette année), et tourne maintenant autour de 98-100 €.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Citation :
Le tarif a été revu à la baisse depuis la rédaction de cet article (début juillet de cette année), et tourne maintenant autour de 98-100 €.

l'article étant daté de ce jour, ça semble en effet important de rectifier le tarif qu'il donne...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

13
Je possède ce clavier et je trouve aussi la note assez sévère.
J'arrive à faire des choses sympas en poly-aftertouch mais il faut vraiment un certain temps d'adaptation pour "sentir" le jeu sur ce clavier (et je suis très loin d'être un bon claviériste par ailleurs).
Branché sur un IconnectMIDI il me permet de balancer très vite des accords ou une petite mélodie tant sur ma STAN que sur l'ipad avec suffisamment de nuances.
Concernant les boutons d'octave je trouve qu'ils sont plutôt rapide et j'aime le fait de pouvoir tenir un accord et aller chercher quelques notes plus bas ou plus haut rapidement.

Et si je ne me trompe pas le développeur du xkey semble être le même que le Bitstream de Waveidéa (que de bons souvenirs...j'attends toujours (dans mes rêves) la fusion du Bitstream et de Lemur pour enfin toucher le contrôleur parfait ...et 100% français)

Concernant le prix il semble assez facile de le trouver en dessous de 100€ voire de 90€ ... maintenant il reste à voir la fiabilité dans le temps ...et attendre le 37 touches:-D
14

Citation de : nobazz

Citation :
Le tarif a été revu à la baisse depuis la rédaction de cet article (début juillet de cette année), et tourne maintenant autour de 98-100 €.

l'article étant daté de ce jour, ça semble en effet important de rectifier le tarif qu'il donne...

 Rectification demandée.

En attendant, il y a toujours le comparatif de prix d'AF, accessible d'ailleurs également en cliquant sur le tarif indiqué dans l'article. ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
Citation de Diversgens :
Et si je ne me trompe pas le développeur du xkey semble être le même que le Bitstream de Waveidea


Oui c'est bien moi qui ai développé le bitstream 3x, mais aussi Origin de Arturia ou encore l'OP-1 de teenage engineering, et d'autres :-)
Je me focalise maintenant sur les futurs produits CME uniquement...

Heuuu .. que les choses soient claires, je ne suis pas la pour me faire mousser, je veux simplement faire passer le message que CME ne développe plus ses produits en Chine mais bien en France.

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 14:29:37 ]

16

Respect.  icon_smile.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17
teenage engeenering a fait appel a un français? :8O:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

18
Citation :
Heuuu .. que les choses soient claires, je ne suis pas la pour me faire mousser, je veux simplement faire passer le message que CME ne développe plus ses produits en Chine mais bien en France.

Intéressant. Des infos sur le SAV des anciens produits ? genre les pilotes à mettre à jour ?
19

Citation de jerome D :

Heuuu .. que les choses soient claires, je ne suis pas la pour me faire mousser, je veux simplement faire passer le message que CME ne développe plus ses produits en Chine mais bien en France.

 

Tu fais très bien de le souligner , car sur son site, CME n'est pas du tout clair là-dessus icon_confused.gif

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 09:32:44 ]

20

Citation de jerome D :

Il existe plusieurs paramètres dans le logiciel 'Xkey Plus' permettant de paramétrer l'after-touch.
Outre le choix du type d'after touch (polyphonique, global), il est possible de configurer le délai entre la note générée et le premier message d'after touch, la fréquence à laquelle l'after touch est envoyé, la possibilité d'affecter à l'after touch la courbe de vélocité assignée à la touche, ou de garder une courbe de vélocité linéaire, il est également possible de contrôler la façon dont l'after touch sera généré (en partant de zéro pour converger vers la vélocité de la note, ou en partant de la vélocité de la note).

newjazz, as-tu essayé ce que conseille jérome? Si oui, qu'est-ce que ça donne?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.