Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le X key 25 touches.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 720 vues
  • 3 followers
1 Question sur le X key 25 touches.
Salut tout le monde.

J'ai vue ce clavier qui me tente pour partir en voyage. Mais mon utilité serait surtout de le brancher sur une Electribe SX ou un autre séquenceur. Non avec mon Mac

Le problème c'est que je vois les connectiques qui ne sont que usb. Pourtant un câble (adaptateur) MIDI out existe mais vendu seulement avec le XKEY 37. Est il possible de choper un câble XKEY 37 pour le 25? Cela marche avec le 25?

C'est important pour moi ce serait cool. Si c'est possible peut on acheter cet adaptateur chez une autre marque car je ne le trouve pas sur thomann.

Merci et peace.
2
Bonjour,

Le XCable de CME ne fonctionne que sur XKey 37, pas sur XKey 25, il est donc impossible d'utiliser Xkey 25 comme contrôleur MIDI en stand-alone.

Il reste possible de l'utiliser pour piloter un appareil doté d'un port MIDI In en routant le MIDI par l'ordinateur.

Par exemple :
- brancher sur le Mac le XKey 25 en USB,
- brancher aussi sur le Mac un câble USB MIDI, dans ce style ou celui-ci,
4803639_400.jpg
- brancher le MIDI In de l'Electribe SX sur le MIDI Out du câble USB MIDI
- lancer une app de routage MIDI, comme MIDIRouter, pour router le MIDI Out du XKey 25 vers le MIDI In du câble USB MIDI.
cp_768_midirouter-screenshot.jpg
Ainsi le XKey 25 pilotera l'Electribe SX.

Si vous voulez un clavier MIDI USB avec connexion MIDI In/Out en format DIN, les solutions les plus compactes actuellement sont
- l'Arturia Keystep (32 touches)
keystep-black-image.png
back.png
qui mesure 48x14x3.6cm, un peu plus que les 39x13x1.6cm du Xkey 25
- et le XKey 37, qui mesure 55x13x1.6cm.
Xkey37_profile1.png
3
+ 1 et vive la bretagne.

J'ai réponse à toutes mes questions sur audio fanzine.
4
Bonjour je déterre le sujet pour poser une autre question sur le Xkey 25, peut on s'en servir en le connectan en midi sur un des canal de l' electribe 2 ????