Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XKey LE 37 touches comme clavier midi sans PC (pour hardware)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 624 vues
  • 3 followers
1 XKey LE 37 touches comme clavier midi sans PC (pour hardware)
Voilà plusieurs fois que je poste ici sur le forum XKey mais je veux que tout soit clair avant mon achat.
J'ai pu renvoyer mon XKey bluetooth, OUF ! Il ne peut pas fair se que je veux.

J'ai besoin d'un clavier pour le brancher en midi sur du matos hardware (Octatrack, AR, Electribe… Dreadbox...). Utilisable sans PC surtout !

Est-ce que le XKey LE 37 touches peut faire cela ?
2
Vu sa faible épaisseur, il doit être doté d'un port usb, donc pas de branchement hardware.

3
https://www.thomann.de/fr/masterkeyboards_jusqu_a_25_touches.html?filter=true&feature-20003%5B%5D=1%20sortie

voici une liste (chez un site allemand bien connu mais ailleurs ça existe aussi bien sur)
de claviers maitres avec des prises midi ! ce qui t'est nécessaire pour brancher sur du matos en dur :D
4
Il y’a une prise midi sur le XKey LE 37 cendrée pour ça que j’en pose la question. Vous êtes sur pourtant je crois bien que celui ci on peut l’utiliser pour le hardware... ?
5
Je connais bien tout les modèles mais celui ci m’interesse Car facilement transportable
6
il y'a un câble midi out, et tu peux le brancher direct, sur un module midi, ou autre en midi.
7
houlà, oui, il est fourni avec un cable éclaté qui fourni du coup une vraie prise midi.

du coup, il devrait répondre à ton besoin.

mais c'est cher !
8
200 euros je trouve que ca va pour un clavier avec prise midi aussi fin. Apres je ne sais pas si ke benefice que cme font sur leurs produit est correct