Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XKEY et canal midi!?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 3 followers
1 XKEY et canal midi!?
salut à tous, j'ai une question certainement hyper stupide, mais la réponse m'aidera énormément… :-)
j'ai ressorti du placard le sympathique CME XKEY 25, connecté à mes machines via un adaptateur USB to MIDI Hobbytronics. C'est cool.
Sauf que je suis comme une poule devant un couteau, je ne sais plus changer de canal midi depuis le clavier!!?!!!… Je faisais ça avec Ableton jusqu'à présent, mais sans ordi… Quelqu'un pour me dire la combinaison de touches pour changer de canal, je ne trouve pas l'info sur le mode d'emploi (quand je dis que c'est débile, c'est que je suis débile…). merci!!! :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

2
Je suis peut-être débile mais toujours bien seul… SI une âme charitable dans le coin passait… Merci!! ;-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

3

Bonjour,

 

Ça dépend du réglage de XKey 25 que vous avez fait dans le logiciel XKey Plus.

1) vérifiez que vous avez la version de firmware 2.0 ou plus dans votre XKey 25. Si vous avez une version antérieure, passez à la version plus récente.

2) Assurez vous que vous avez activé les fonctions pitch

3) Et ensuite, quand vous n'aurez pas votre ordinateur, pour changer de canal MIDI, il faudra maintenir les 2 boutons Octave+/Octave - enfoncés en même temps et appuyer sur la touche correspondant au canal MIDI sur le schéma ci-dessus. Ce réglage ne sera pas sauvegardé, il sera perdu quand vous éteindrez le clavier.

4
raaaaaaaaaah merci! ce n'est pas octave mais pitch! mais c'est ça oui!!! mille mercis, comme sur la photo, les deux flèches haut et bas en simultanée + la touche correspondant au canal midi souhaité! merci!!!!! :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

5

Citation de Made In Breizh

sur la touche correspondant au canal MIDI sur le schéma ci-dessus.

 L'image est manquante. Peux-tu l'afficher à nouveau? Merci, car cette astuce m'intéresse. Merci. icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6

Citation de Made In Breizh

 2) Assurez vous que vous avez activé les fonctions pitch

 Où tu actives cette fonction? Encore merci. icon_redface.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7

Ça y est, j'ai trouvé !

 

icon_bravo.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
(oups désolé, j'étais loin, loin, loin… de toute civilisation… et d'internet… heureux de voir que tu as trouvé réponses à tes questions!)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

9
Citation de johnpie :
CME XKEY 25, connecté à mes machines via un adaptateur USB to MIDI Hobbytronics.

Il fonctionne bien ce module USB to MIDI? Pas trop de latence? Merci pour ton commentaire. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Rien à lui reprocher, efficace comme adaptateur midi, aussi comme alimentation. Pas noté particulièrement de latence non plus.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 11:45:24 ]