Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-M1
Photos
1/20
Edirol PCR-M1

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet touches qui fonctionnent mal

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 913 vues
  • 5 followers
1 touches qui fonctionnent mal


Je n'avais plus utilisé ce clavier depuis 6 mois et je l'ai ressorti pour un déplacement (vu sa légereté).

Quelle fut ma surprise de constater que chaque touche a désormais sa propre vélocité, et qu'il est devenu impossible de jouer quoi que ce soit sur ce clavier.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Le clavier s'est donc dégradé tout seul. Est-ce un problème matériel ou peut-il être résolu par un "reset" logiciel?

2

Non, c'est un problème mécanique...

Il m'arrive la même chose, mon "la" est tout mou alors que le "dos" a une grosse vélocité... Résultat, je pianote juste pour chercher les idées, sinon j'écris les notes à la souris.

 

Cette dégradation est apparue au fil du temps, a priori c'est la maladie de ce clavier, je ne recommande à personne cet achat.

Noël prochain, direction Axiom 25...

"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---
3

Par contre, l'Axiom est un excellent choix et sans être un clavier lourd de Steinway, les touches sont grandes et agréables... seul petit bémol, la programmation n'est pas intuitive et il faut mettre les mains dans le camboui pour maitriser le bousin.

º¿º

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 13:04:54 ]

4
Le problème ne peut-il pas être résolu en changeant le rubber sous le clavier, ou est-ce beaucoup plus complexe comme problème?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Pour ma part j’ai déposé un vernis conducteur argenté pour continuer à l’utiliser.
Ça dépanne mais pas de miracle, clavier à éviter de toute façon.