Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg K25
Photos
1/41

Sujet Assigner Potards Ableton Live 7 avec un Korg K25, possible ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 700 vues
  • 3 followers
1 Assigner Potards Ableton Live 7 avec un Korg K25, possible ?
Bonsoir,
J'ai depuis fort longtemps un clavier K25, dit "Controleur" Midi. Le problème, c'est que je ne sais pas faire en sorte qu'il soit reconnu dans Ableton Live, pour y assigner des potards Midi dans Live.

Comment faire ?
Merci d'avance
E'
2
Le k25 fonctionne comme ça :
En usb sur le PC tu utilises l'éditeur pour affecter aux 2 potard et au joystick un(Control change), donc tu choisi par ex cut of ou decay .

Je connais pas live mais en hardware ça va controler les parametres choisi du sons sur le canal chosi et sur resaon idemm sur la machine sélectioner...

Apres il faut voir comment marche live par rapport a ça, mais le K25 n'est pas une surface de controle MIDI comme tu le dis c'est un clavier maitre, ça fonction premiere est d'envoyer des note on/note of + un valeur de vélocité.
Les potards sont juste la pour modifier quelque parametre pendant le jeu d'une partie, pour enregistrer une automation etc...

Il faut mieu acheter un controlleur MIDI, rempli de potard, fader, pad, pavé tactile etc.. la tu pourra faire ce que tu veux...

Par contre si quelqu'un sait comment faire pour assignier les touches du clavier a un switch (type mute, solo etc...) et ce dans cubase SX, reason et/ou du matos hardware, je suis preneur...
Cogito Ergot de seigle...
3
Salut,
Oui, effectivement, j'étais bien dans cette voix là.
J'ai installé K-Series Editor (sur OSX), je lance l'application...
J'ai l'interface avec les champs pour assigner les CC. Tout me parait bien..
Seulement, après, avoir mis fini mon assignation, je fais "Save" (logique), et puis ensuite je fais "Transmit" (si j'ai bien compris, il faut faire cà pour envoyer les paramètres de réglages dans mon clavier maitre). Or, c'est à ce moment précis que j'ai un message d'erreur dans le K-Series Editor : K-Series is not connected (en Transmit ou en Receive d'ailleurs). Pas branché à quoi ?
En parallèle, j'ai Live qui est lancé, le clavier est reconnu puisqu'il pilote mon nord lead (que je peux entendre des que je frappe un note, dans une scène de Live au même moment). Bref, c'est à ne plus rien comprendre

Voilà donc où j'en suis : Bloqué à l'étape de l'éditeur avec un message d'erreur : K-Series is not connected.

Une idée ? ;-)
Amitiés
E'
4
ça doit etre un conflit MIDI al c..

coupes live, et tous ce qui est audio/MIDI, plug le USB (et pas les cables MIDI), et essaye comme ça...

save, load, fais transmit si c'est ce qui est dans le manuel...

Je me souviens avoir eu un pB similaire au début, c'etait pas méchant, sur PC c'etait l'histoire de 15 min de recherches... OSX est bien branlé niveau MIDI on est loing des prises de tetes de plusieurs heures de l'OS9 sur les vieux G3... Suis le manuel, tu dois etre bien parti.
Cogito Ergot de seigle...
5
Hello, j'ai aussi ce message depuis une réinstallation.
Il suffit de lancer la transmission une seconde fois et ça roule ...

PS : j'envisage un deuxième K25, où peut-on encore en trouver ? merci
6
Je me demande l'interet d'avoir 2 K25...

Si c'est pour ajouter 2 octave sans passer par les touches octave +/- pour jouer au clavier ou assigner des switchs aux touches et tout avoir sous la main... Pourquoi ne pas prendre un K49 directement quitte a revendre le K25...

Si c'est pour avoir 1 fader, 1 joystick et 2 potard de plus...lail faut iex envisager une surface de controle (avec pad, fader, potard, switch etc...)

Si c'est pour avoir 4 octave sous la main et des controleurs en + il existe de super clavier/controlleur avec 4 octave et tous un tas de controlleur.

Si c'est pour jouer de 2 clavier à la fois avec par ex une basse sur l'un et un orgue sur l'autre, la oui pourquoi pas un autre K25 cependant selon les besoins et le budjet il ya d'autre alterantive au petit Korg (dont des clavier a 2 octaves mieux loti en maniere de controlleur). Mais si le touché du K25 te conviens parfaitement que les 3 controlleur et demi de l'engin te suffisent et que ta pas envie de prendre le risque de tester un concurent alors que tu te sens bien avec ce clavier, alors :

Perso j'ai acheté le mein dans mon magazin de son habituel...
Je suis aller voir sur mon magazin en ligne se son habituel et la je l'ai pas vu...

Ici tu trouveras les clavier maitre disponible sur ce site...

https://www.thomann.de/fr/masterkeyboards_jusqu_a_25_touches.html

La les 49 touches

https://www.thomann.de/fr/masterkeyboards_jusqu_a_49_touches.html

Et j'en ai noté quelque uns qui ont l'air vraiment sympa, avec des possibilité intéressante et un prix relativement proche d'un K25 tout en etant de marque sérieuses

https://www.thomann.de/fr/emu_xboard_49.htm

Celui ci a des controlleurs assigniables a différent canux MIDI, ill peut envoyer des program change, transformer une parti du clavier en trigger pour enregistrer des beats, il est livré avec 3 sound bank qui on l'air tres intéressante, des démo (Korg legacy, reason), live en version lite...
Et c'est du EMU donc a priori rien à craindre...

https://www.thomann.de/fr/m-audio_keystation_49e_usbmidikeyboard.htm

Celui la est un m audio simple (touche et pitch bend et wheel), il fait 49 touche et est moin cher qu'un K25... (l'alim est optionelle, moi je la conseillerai, sinon il s'alimente par USB...). C'est le 49 touche le plus vendu du site...

Si t'ai arreté sur le K25 et rien d'autre va dans ton magazin habituel et si ils l'ont pas en stock, ils peuvent le commander tres certainement.

Voila.
Cogito Ergot de seigle...
7
Merci shaman pour tes lumineux conseils

dans tes suppositions, tu y es presque...

allez, des pistes : un K49 n'est pas multizones contrairement aux e-mu, je suis sensible au toucher et au bruit mécanique des claviers, j'ai mes idées sur l'ergonomie de mon espace de travail, je connais très bien le matériel de musique, j'ai mes idées sur ce que doivent être des commandes sur une surface de contrôle (STP il faut arrêter de conseiller les potards qui n'ont rien de commandes de contrôle dignes de ce nom, tout comme les codeurs sans retour de valeur, inutiles poudres de perlimpinpin, sauf à décevoir ceux à qui tu donnes ces conseils :8) ), ... :clin:

aucun des liens ne pointe vers un K25, je crois bien que cette série est arrêtée, mais comme j'ai trouvé un 49 quelque part, je demandais simplement pour un 25
8
Hello, ben justement j'hésite à vendre le mien, je ne m'en sers pas trop... Tu y mettrais quel prix, et tu habites où ? (Parce que La Poste, méfiance...)
9
:nawak:
ehgdae désolé d'avoir voulu te rendre service apparement ça te déranges...
Pour info il y a un tas de débutant sur ce site, et des fois pour les aider il faut ratisser large et reprendre les chose au début...

Citation : allez, des pistes : un K49 n'est pas multizones contrairement aux e-mu, je suis sensible au toucher et au bruit mécanique des claviers, j'ai mes idées sur l'ergonomie de mon espace de travail, je connais très bien le matériel de musique, j'ai mes idées sur ce que doivent être des commandes sur une surface de contrôle (STP il faut arrêter de conseiller les potards qui n'ont rien de commandes de contrôle dignes de ce nom, tout comme les codeurs sans retour de valeur, inutiles poudres de perlimpinpin, sauf à décevoir ceux à qui tu donnes ces conseils ),



:mdr: C'es bizard mais dans les liens que je t'ai evoyé il y a un emu a 49 touches... Et si t'etait si sensible au toucher qe ça t'aurai pas pri un K25 (certe une clavier honnete mais loing d'etre la star du toucher).

Ensuite je t'ai rien conseiller, je t'ai montrer des alternatives vu que aussi fort soit tu pour donner des leçons et te la raconter, ( "je connais tres bien le matériel de musique" ) t'es meme pas capable de trouver un K25 sur le net. Pour info il ma fallu 20 seconde pour en trouver un a 62 euros port compri (nan t'auras pas le lien)

Quand a tes a priori sur les controlleurs, c'est pas parceque t'es adeptes du K25 qui lui a juste 3 pauvre controlleur (comme je le disai !) qu'il faut généraliser et dire qu'a partir du momment ou il y a des potard/fader/pavé tactile etc etc avec un clavier c'est de la m.... Parcque il ya de tres tres bon produits et que selon l'usage pn peu apprécier une série de 9 potard assignable a n'importe quel canal...


Citation : aucun des liens ne pointe vers un K25,



Nan et je te l'ai dit, c'est pour ça que j'a gentiment chercher pour toi des alternatives sur LE site de référence de vente de matos en europe de l'ouest (que tous super pro que tu es, tu ne connaissais visiblement pas) et qu'avant j'ai lancer quelque pistes pour cerner tes besoins...


Citation : je crois bien que cette série est arrêtée, mais comme j'ai trouvé un 49 quelque part, je demandais simplement pour un 25



Eh beh dans ce cas postes un annoce va voir celle déja posté, etc...bref vas ou tu es sur d'en trouver un en 20 seconde comme j'ai fait, plutot que de faire perdre leur temps aux gens pour ensuite les envoyer petre :fou: :rocket:
Cogito Ergot de seigle...
10
Sebastien Goyet > ben à 65 euros neuf, que peut-il bien valoir d'occaze ? En 15 secondes, j'en avais un trouvé un d'occasion à 50 euros. La Poste pas de problème,... (je te contacte par MP au besoin)


shaman23 > :surpris:

dans l'ordre :

- apparemment le pro c'est toi, pas moi

- très originaux, tes liens, personne ne les connait

- tu préfères le toucher du x-board ? je préfère les K (parce que j'ai utilisé les 2, et d'autres aussi, je peux bien avoir une idée là-dessus) si ça te fait marrer, tant mieux, c'est bon pour la santé

- tu penses que le K m'intéresse pour ses contrôleurs, non, c'est pas ça. Ils sont merdiques comme la plupart, je pourrais développer cette question dans le calme ... ce ne sont pas des à priori, mais le résultat de nombreuses expériences

- ta logique est excellente : tu ne trouves pas de lien vers le K25, DONC tu proposes des liens alternatifs... MAIS tu trouves un lien vers un K25 en 20 secondes :?!:

- j'ai posté ici pour répondre à la question de départ, un tuyau qui aide peut-être electroide. Ensuite j'ai mis un PS pour le cas où quelqu'un aurait un lien vers un K25, c'est pas plus compliqué

ps : c'est vraiment sympa de donner des liens comme tu l'as fais, mais 1. tes réponses étaient hors sujet et 2. je suis en guerre contre les contrôleurs qui ne sont pas dignes de ce nom (si le Xboard est intéressant, c'est pour son prix, son aftertouch, mais certainement pas pour ses contrôleurs malgré la quantité) et les débutants (auxquels tu t'adresses, "large ratissage" dis-tu, méritent qu'on les informe correctement à ce sujet ...