Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 25
Photos
1/344
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Serieuzx problème avec axiom 25 et ableton

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 242 vues
  • 1 follower
1 Serieuzx problème avec axiom 25 et ableton
bonjour tout le monde!

Alors voilà, j'ai mon axiom 25 qui fonctionne (très) mal avec ableton sur mac. Je ne comprend pas pourquoi, il ne fonctionne pas d'office, mais il se met à fonctionner quand j'appuie sur un peu tous les boutons à la fois en même temps et n'importe comment; alors là le clavier et les pad se mettent a fonctionner plutôt correctement.... sinon nada. des fois ça ne sont que les pad qui fonctionnent des fois les pad puis le clavier un peu plus tard... clavier. et parfois ça fait des bruits étranges et ça grésille.

J'ai pensé qu'il était foutu, mais il marche très bien avec logic pro...


Quelqu'un pense -t-il savoir d’où vient le problème, est-ce que je dois paramétrer quelque chose différemment?

Aidez moi svp... merci d'avance.
2

Bonjour,

Avez vous déclaré l'Axiom 25 en Direct Link comme M-Audio l'explique ici ?
http://m-audio.com/kb/article/1696http://m-audio.com/kb/article/1696

3
Alors oui, j'ai essayé avec les différentes configurations... directlink, usb out... Comme je le disais, il marche au bout d'un moment, si j'appuie sur tout et n'importe quoi en même temps. Comme si cela activait quelque chose. Mais je n'arrive pas à savoir sur quels boutons j'ai appuyé pour que ça marche. C vraiment plusieurs à la fois mais parfois il ne marche qu'à moitié ( seul pad ou seul quelques boutons). En faite je remarque que maintenant sur mac sur logic ou garageband, il me fait pareil. par contre je l'ai essayé avec fruityloops sur pc
et sur un plus vieux programme magix music maker 17, et là il ne semble pas y avoir de problèmes particulier.

Il m'indique à l'allumage le code 126...est-ce que ça a une importance?



4
J'ai également un message "SYS" qui s'affiche parfois, j'imagine que c pour "système". ....s'agit il du système du mac ou de l'axiom 25 ?
5

Bonjour,

Quand le message SYS (suivi de l'ID du périphérique (device ID), par exemple 126) apparaît, c'est que le clavier envoie une commande SysEx : l'Axiom 25 est conçu pour permettre d'envoyer ce type de commande MIDI.
L'Axiom 25 envoie des SysEx si on le programme, mais l'ID 126 n'est pas la configuration par défaut pour envoyer des SysEx (L'Axiom 25 envoie par défaut les commandes SysEx sur le device ID 127 pour que tous les périphériques connectés le reçoivent).

Si vous ne vous rappelez pas pourquoi ce SysEx a été programmé dans votre clavier, il est possible que ce SysEx ne vous serve à rien et que cette commande pollue l'initialisation du logiciel : avez-vous essayé de restaurer les paramètres d'usine de l'Axiom 25 ? La procédure de restauration des paramètres d'usine est décrite page 19 du manuel, il faut maintenir les boutons Patch Haut et Bas pendant la mise sous tension du clavier.

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 09:18:07 ]

6
merci pour cette aide! ça semble bien mieux fonctionner après la "manoeuvre" de restauration...

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 07:37:27 ]