Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 8 v2
Photos
1/130
M-Audio Oxygen 8 v2

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen

Sujet Latence et utilisation en live.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 251 vues
  • 1 follower
1 Latence et utilisation en live.
Bonjour à tous,

Voila mon problème,
J'ai un clavier midi oxygen 8 v2 connecté en USB, un pc portable avec ableton live lite et un macbook avec garageband. Je voudrais utiliser le clavier en concert (avec le macbook surtout) mais j'ai qques problèmes de latence.
A court terme, j'ai trouvé une solution logicielle (drivers ASIO) et j'ai installé asio4all sur mon pc mais après avoir selectionné ASIO dans les paramètres audio d'ableton live je n'ai plus de son.
Je voulais savoir s'il existait un driver ASIO pour mac car asio4all est reservé aux pc je crois.
A moyen terme, je voulais savoir si une carte son externe USB reglerait totalement le problème et laquelle vous me consereriez (enregistrement et live).
Merci d'avance :clin:
2
Salut,
je suis interessé par ce sujet aussi si qqn pouvait bien m'éclairer. Comment reduire la latence d'un clavier maitre midi branché en usb sur un ordinateur portable mac? C'est pour utiliser en live avec des potes.
Merci :)
3
TOUT A FAIT AVEC UNE CARTE ETERNE CELA VA REGLER TON PROBLEME DE LATENCE
PENSE PAR EXEMPLE POUR UN PETIT PRIX A LA CARTE MAUDIO FAST TRACK PRO
4
Je pensais à la carte m-audio mobilepre USB. Elle est un peu moins chère et dispose d'entrée jack pour guitare mais elle n'a pas d'entrée midi. Je voulais savoir en quoi une carte audio externe usb allait améliorer la latence du clavier car celui ci est branché directement sur un port usb de l'ordinateur et ne passe pas par la carte.
5
Salut, moi, j'avais le même problème de latence avec un chipstet audio intégré, j'ai résolu le problème en changeant le pilote, j'ai utilisé un pilote Asio, et il fonctionne maintenant sans latence, mais attention, quand j'utilise mon clavier, je ne dois pas avoir en fond un autre programme audio ou vidéo qui fonctionne (winamp, vlc, quick time etc...) car mon chipstet audio est alors occupé et mon logiciel m'indique qu'il m'est impossible de charger le pilote Asio.