Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 rubans tactiles sur le nouveau Novation Launchkey Mini mk3

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 147 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : 2 rubans tactiles sur le nouveau Novation Launchkey Mini mk3
novation-launchkey-mini-mk3-281276.png
Novation va lancer à la fin du mois de septembre la troisième génération de son mini-clavier maître USB MIDI Launchkey Mini.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La prise midi en jack+ l'Arp, novation :bravo:

Beat Thang 4 Life

3
Bravo, enfin un concurrent pour le keystep!
Dommage qu'il ait seulement 25 touches : /
4
Il a pris un coup de vieux mon keystep du coup :bave:

Beat Thang 4 Life

5
Yes la prise MIDI !!! :bravo:
6
Citation de circus :
Il a pris un coup de vieux mon keystep du coup :bave:

le keystep je ne l'utilise que pour le modulaire. Avec le Launchkey Mini il faut compter un midi to cv en plus à +/-120€ (en kit :p)

 

 

7
Non, ce n'est toujours pas un concurrent du Keystep, qui garde pour lui sa connectique CV/gate et clock/Sync, son séquenceur polyphonique, et son clavier à slim keys avec aftertouch.
Et les cibles sont différentes : contrôle de séquenceurs logiciels à boucles pour le Launchkey Mini, contrôle de hardware pour le Keystep.

Je vous rejoins sur la présence de la sortie MIDI Din. C'est quasiment mission impossible d'en trouver sur des clavier à mini-touches. De mémoire, il n'y a que les Midiplus X Mini qui en possèdent.
De même pour l'entrée de pédale de sustain. A chez part Akai et Midiplus, c'est une caractéristique encore trop peu présente sur les mini-claviers.
8
Bon, je déteste ces vidéos où on montre le produit en action sur une musique qui n'a rien à voir avec ce qui est fait sur le produit.

Maintenant, je trouve que ce clavier est une petite bombe. :bave:
Un bon remplaçant pour mon Remote SL que je n’emmène pas en live pour une question d'encombrement et de poids si je ne retrouve pas mon K-board de Keith McMillen qui est tellement petit qu'il semble que je l'ai égaré :mdr:
9
Vraiment dommage le manque d'aftertouch. Sinon j'aurais revendu mon Keystep pour ça direct.

cptn.io

10
Bien entendu il n'est en concurrence avec le keystep que par le midi out..
Novation a déjà mis en ligne des templates associés à divers hardware, circuit, volca...
C'est disponible en se logant sur https://components.novationmusic.com/

Le pilotage des paramètres pour le circuit serait très intéressant. Pour l'instant, seules les macros sont accessibles. Connaisant Novation, on peut espérer des updates régulières et pertinentes.