Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du clavier maître Novation Launchkey Mini MK3

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 6 520 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test du clavier maître Novation Launchkey Mini MK3
test-du-clavier-maitre-novation-launchkey-mini-mk3-2965.jpg
Cela fait de nombreuses années maintenant que Novation et Ableton entretiennent une relation qui, si elle n'a rien de vraiment officielle, n'en est pas moins constante et empreinte d'une certaine fidélité.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
21
Citation de Nostromoripley :
Est il possible d'utiliser le mode Chord avec l'arpegiateur et generer des arpeges transposable avec 1 doigt ?


Oui.
22
Salut
Je débute et j'ai choisi ce modèle pour démarrer la MAO avec Ableton. Franchement, le rapport qualité prix est assez impressionnant. C'est quand même incroyable tout ce que peut faire cette machine.
Par contre, ce qui me gène fortement, ce sont ces potentiomètres min-max, qui, selon leur position de départ, te font faire des sauts de puissance dès que tu veux agir sur un paramètre (volume, pan, sends, paramètres intrinsèques des effets, etc.). Est-ce que c'est moi qui m'y prend mal ou vous avez aussi ce problème là?
Merci
23
C’est normal, la position des potards de la machine restent sur les valeurs du patch précédemment modifié donc « le saut » est obligé.

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 14:07:37 ]

24
Des potentiomètres "infinis" avec un tour led pour visualiser la valeur seraient pas mal.
Un peu comme sur le behringer xtouch mini.
25
Citation de dhju :
Salut
Je débute et j'ai choisi ce modèle pour démarrer la MAO avec Ableton. Franchement, le rapport qualité prix est assez impressionnant. C'est quand même incroyable tout ce que peut faire cette machine.
Par contre, ce qui me gène fortement, ce sont ces potentiomètres min-max, qui, selon leur position de départ, te font faire des sauts de puissance dès que tu veux agir sur un paramètre (volume, pan, sends, paramètres intrinsèques des effets, etc.). Est-ce que c'est moi qui m'y prend mal ou vous avez aussi ce problème là?
Merci


Dans Abeton tu as la possibilité de paramétrer l'interprétation des messages MIDI pour que le paramètre que tu souhaites contrôler avec un potard ne bouge pas tant que le potard en question n'a pas rejoint la valeur du paramètre concerné.

1. "CTRL + , " (Windows) ou "CMD + , " (MacOS)
2. Onglet "Link MIDI"
3. Mode de reprise: Rejoindre

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 11:29:24 ]

26
Salut,
Merci à tous pour messages et réponses.
En effet le berhinger semble correspondre, j'ai peur de la finition et de la qualité d'une machine avec un si petit prix...
Merci newjazz, ça peut être une solution en attendant pour éviter les sauts vraiment très désagréables quand tu utilises un potard pour gérer plusieurs paramètres comme c'est le cas sur le mini mk3. Si ça fonctionne bien, ça peut être intéressant d'investir dans le novation launch control XL du coup...
Enfin, j'ai vu que le dernier moi mini mk3 d'Akai avait des potards sans butée, ça a l'air intéressant, à voir...
27
Bonjour ,je suis débutant dans ce genre de produit .je cherche un clavier midi pour piloter la partie basse de ma dr 880.j ai l impression que ce produit peut correspondre, mais sur le test il est dit qu on ne peut se passer de l ordinateur. Ce qui est rédhibitoire pour moi. Est il possible de l utiliser que sur des machines ?
28
Oui, il est possible d'utiliser le Launchkey Mini uniquement avec des machines avec le MIDI out.
L'ordinateur n'est indispensable que si tu veux rentrer des paramètres MIDI spécifiques pour chaque potentiomètre, si tu veux changer la couleur de l'éclairage des pads, les notes jouées par les pads et sauvegarder ces réglages.
Comment veux-tu piloter ta machine ? Il faut savoir qu'il y a un arpégiateur, mais pas de séquenceur dans ce clavier.

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 19:39:01 ]

29
Salut ,merci de la réponse, je souhaite utiliser l arpégiateur et la fonction chord.donc ça semble correspondre, pas besoin de plus. Le format poid/encombrement serait idéal pour ma configuration .
30
Il est sur ma liste d'achat. Mon Novation 49 prend trop de place.

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 19:16:24 ]