Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Lumi Studio Edition
Photos
1/53
ROLI Lumi Studio Edition

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque ROLI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 299 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Roli vient de dévoiler Lumi Key Studio Edition

  • 16 réponses
  • 15 participants
  • 3 191 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Roli vient de dévoiler Lumi Key Studio Edition
roli-lumi-studio-edition-298094.png
Après Equator 2 la semaine dernière, c'est au tour de Lumi Keys Studio Edition d'être annoncé par Roli, de quoi vous donner des idées pour Noël.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Citation de Heclyps :
LA 25ème c'est la touche de l'artiste !


Tiens, c'est joli ça ! :clin:
12
en effet impératricesissi, il faut, il me semble, avoir les doigts fins pour passer entre deux touches noires !:8O:

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 00:29:56 ]

13
Moi j'avoue qu'il me plait bien ce petit sapin de noël. Mais il faudrait une condition indispensable: avoir le contrôle sur le feedback (en midi?) des Leds RGB de chaque touche.

C'est vraiment une idée que j'ai depuis longtemps de transformer un clavier RGB en séquenceur et de jouer toutes mes improvisations à partir d'un clavier.

Sans compter le potentiel de l'aftertouch, ou de la pression: pour séquencer des drums en mode steps, si j'appuie fort ça déclenche un drum fort/ ou alors ça change l'aléatoire du pas...

Enfin bref, les possibilités sont infinies, il y a du potentiel.

Je ne comprends même pas pourquoi ce n'est pas déjà inventé du côté de chez Native Instrument et leur Komplete Kontrol.
Même le Novation SL MK3 semble être passé à côté de ça (il utilise les pads pour séquencer, et non directement les touches du clavier qui est pourtant RGB).
14
Citation :
Désolé mais je ne compte que 24 touches. Après peut-être que je ne sais pas compter


C'est logique et c'est normal, car contrairement aux claviers 25 touches, ici il n'y en a que 24 ce qui permet de cumuler avec un ou plusieurs claviers Blocks Seaboard ou Lumi de 24 touches sans problème pour constituer un clavier de plusieurs octaves sans séparation.
Troust
15
Hop, c'est précommandé pour ma part... Ils annoncent une livraison fin mars, vivement!

Ça faisait un moment que je lorgnais sur ce genre de clavier expressif avec le seaboard, parce que finalement je me rend compte que j'aime jouer du clavier à ma façon, mais pas forcément du piano...
Et que je m'eclaterais sûrement plus avec un outil tel que celui-ci qu'avec le 88 touches toucher lourd que j'ai enfin réussi à bazarder. Certes, ce sont deux choses complétement différentes, et je garde quand même un 49 touches (NI S49), mais je trouve cette nouvelle approche du clavier très inspirante (et forcément déroutante pour ceux de la vieille école), pour peu d'avoir les paluches adaptées !

J'ai été très agréablement surpris récemment par le clavier tactile du microfreak par exemple: c'était le point qui me laissait dubitatif avant de le commander, finalement c'est une superbe surprise et je prends mon pied à jouer avec, le côté tactile et sensible à la pression, c'est très sensuel et agréable à mon sens.

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 07:44:43 ]

16
J’ai précommandé le mien début mars pour une livraison annoncée fin mars.
Pas de nouvelle alors qu’il est dispo partout depuis 2 semaines.
Ils savent remercier ceux qui leur font confiance !!!!
Finalement je l’ai reçu dans les jours qui ont suivi ce post.

Il a peut être l’apparence d’un jouet mais ça s’arrête à l’apparence.
Je me suis vite adapté au format des touches.
Le 4d c’est franchement génial et on le maîtrise rapidement et instinctivement.
C’est un vrai avancée dans le monde des claviers.

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 01:38:28 ]

17
Avancée.... C'est cool de retrouver le fonctionnement du clavier des Ondes Martenot avec son vibrato latéral 100 ans plus tard.
Ceci dit je n'ai jamais compris pourquoi ce truc n'avait pas été standard depuis les début des claviers midi.
Rien de plus personnel que la façon d'animer les notes. Dépendre d'un LFO parfaitement régulier pour ça peut paraitre difficile à comprendre.

http://soundcloud.com/in-mobile