Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Lumi
Photos
1/60
ROLI Lumi

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque ROLI

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Roli lance son nouveau clavier Lumi sur Kickstarter

  • 24 réponses
  • 20 participants
  • 5 793 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Roli lance son nouveau clavier Lumi sur Kickstarter
roli-lumi-279245.png
Il s’appelle donc Lumi, est sans fil, accompagné d’une application d’apprentissage sur tablette et se commande sur Kickstarter dès aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelle horreur.
Je pensai (espérai) qu'après avoir retiré le grand du marché, ils allaient nous pondre un truc sérieux.
3
lol pour apprendre le clavier sur deux octaves :8O:
...Ah non on peut les chainer donc à 215 € l'octave pour jouer à deux mains c'est 1000 balles lolilol...
C'était dejà le piège à bobos Roli mais là c'est vraiment :mdr::mdr::mdr:

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 15:53:11 ]

4
Ca sent le chant du cygne pour Roli...

J'ai l'impression qu'ils ont tellement dépensé en R et D que seul le très grand public peut leur permettre de se refaire.

Sauf qu'ils semblent très mal comprendre ce marché et proposer des produits chers qui n'apportent quasi aucune valeur ajoutée pour l'immense majorité des musiciens débutants...

C'est d'autant plus dommage que leur techno est cool et constitue une belle alternative au clavier standard en termes d'expressivité.
5
À -40% on est a 130€ le clavier , pour la techno ( Clavier , Led , aftertouch , batterie , bluetooth , app iPad ... ) , ce n’est pas si cher ! ... mais surtout dommage qu'ils ne détaillent pas plus la partie "apprendre le piano" si celle-ci est vraiment bien faite et efficace ... 130€ est ce vraiment cher comparé (pour le même prix) a environ de 3 a 5h de cours de piano. Je dirais que non , sous réserve que cette fonction soit vraiment bien pensée, car si ca se limite a un "Guitar Hero" Like ... c'est plus discutable !

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 16:51:36 ]

6
ROLI nous a offert de l or avec le Seabord.
C est 2 divisions au dessus de n importe quel clavier actuel, n importe quelle banque virtuelle..
C est du son de cinéma. Professionnel.
Les gens voudraient cette qualité pour 500e et sans l aspect complexe des touches en silicone mais c est pas possible.
Je pense que bcp se rendront compte de ce qui leur est passé sous le nez quand la côte du seabord approchera d ici qqs années celle des gros claviers analogiques.
Concernant ce lumi.. pas trop d avis pour l instant. M attendais à autre chose.
Le RIVER m a tellement choqué que pour faire mieux là c est chaud ..
Longue vie à ROLI .. et à vous


7
Après avoir regardé leur vidéo d'intro sur Kickstarter (sachant que le projet est déjà financé à 200%), mes craintes initiales ont disparues. Je trouve ça cool en fait.

Pour info, pour 130 € déjà, on a accès à un clavier 2 octaves avec LEDs, Bluetooth, fait pour être utilisé avec du software ROLI desktop et iOS, j'imagine avec du contenu gratuit inclus comme leur gamme de synthés virtuels. Le contrôleur semble assez petit mais conviendra aux personnes qui jurent que par iOS et qui sont déjà conquises par les Blocks et affiliés. Déjà rien que ça c'est pas mal du tout pour le prix en comparaison de ce qu'on peut trouver chez la concurrence.

Ensuite, le point clé du Lumi c'est le côté pédagogique. Je pense pas que ça rendra qui que ce soit virtuose, et je suis toujours super inquiet quand je vois quelqu'un vendre un produit en disant "apprenez la musique sans effort, le solfège c'est has been" etc. Et encore plus inquiet dès que je vois des touches qui s'allument sur un clavier :mdr: Donc clairement, si quelqu'un est sérieux à propos d'apprendre la musique, que ce soit au piano, à la guitare, ou de la MAO, le mieux ça reste d'acheter un vrai instrument, prendre des vrais cours, suivre des tutos sur internet, prendre des softs gratos, se faire la main etc.

Maintenant, là on a un produit différent, qui s'adresse surtout de mon point de vue à un public débutant ou qui n'a jamais fait de musique (en dehors du côté contrôleur bien sur), et qui peut lui servir de point d'entrée pour notre hobby ou activité préférée. Donc l'idée c'est de rendre son utilisation aussi entrainante / satisfaisante que possible, avec un vrai apprentissage de la musique qui va avec, pour contrebalancer le côté quand même dur de l'apprentissage initial de la musique, et pour ultimement donner envie d'aller plus loin avec des bases acquises de manière ludique. Vu comme ça, je trouve qu'ils ont fait fort, d'abord pour le côté business (ça touche le grand public et pas juste les musiciens, on va en voir plein dans les Apple Stores et Fnacs), et pour l'exécution aussi. L'application permet de "suivre" des morceaux de différentes manières, avec les couleurs sur le clavier, avec une vidéo où on voit quelqu'un bouger les doigts en rythme avec la musique ET le jeu de l'utilisateur, avec une vue à la Guitar Hero de face ou en piano roll, avec la partition également. Ce qui est joué ressemble plus à du suivi de mélodie qu'à des vrais morceaux pour claviers, mais il semblerait qu'il y ait plusieurs niveaux de difficulté puisque j'ai vu aussi des partitions sur plus de 2 octaves et avec plusieurs notes en même temps. Je fais confiance aussi à ROLI au niveau force de frappe pour bien remplir le répertoire de l'application.

Je ne sais pas si je peux être intéressé personnellement par le produit, le contrôleur m'inspire guère surtout si il faut que j'en achète deux ou trois pour vraiment faire quelque chose avec, et il manque un petit modulateur ou affilié en plus pour être tranquille avec des synthés. Maintenant comme point d'entrée pour faire de la musique, je pense que ça enterre tout ce qui existe aujourd'hui, surtout pour le prix, que ce soit les Rocksmiths, applications iOS à deux balles, accordéons etc.

Après perso j'aime toujours pas les Seaboard ou les Blocks, je précise :-D

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
il y a 40 ans c'était bontempi qui faisait la même chose ça s'allumait aussi le son était trop de top. Non pour le son je rigole...

Eric

9
Pour ceux qui l’attendaient, je termine le développement du Roli dashboard pour iOS.

J’entre en phase de tests publics bientôt.

Voici des photos d’écran:roli-lumi-2658280.jpeg
10
Après une idée et une réalisation comme le Seabord ça ne doit pas être évident de se dépasser...
Et apprendre le piano sur 24 (même pas 25, même astuce que sur le Seabord Block pour faire en acheter en plusieurs exemplaires) touches... mouais.

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 20:27:25 ]