Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le KeyStep d'Arturia se décline en version de 37 touches

  • 40 réponses
  • 25 participants
  • 6 316 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Le KeyStep d'Arturia se décline en version de 37 touches
arturia-keystep-37-287431.jpg
Le clavier maître USB MIDI d’Arturia reçoit quelques touches supplémentaires mais conserve son format compact et son tarif abordable.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Emordnilap :
Certes, mais il ne rentre plus dans un sac à dos !


Si, tout dépend de la taille du sac...
22
Citation de Analog_Keys :
c'est sur que pour 50 euros de plus, le 37 rend le 32 superfétatoire maintenant.


Le 32 reste ce qu'il est : un malin petit clavier d'appoint (ou suffisant pour les non instrumentistes), peu encombrant, abordable et à l'ergonomie futée au regard des fonctionnalités.

Et il fait pile-poil la largeur d'un rack 19". :clin:

Pour cette clientèle-ci, l'encombrement supplémentaire du 37 ne serait pas intéressant sans le bonus du mode Chord.

Ergo, je trouve la segmentation Arturia très maligne : il y a très peu de chevauchement entre les trois modèles actuels de la gamme, les deux 37 touches étant de plus très différenciés. Donc en cohérence avec leur gamme de prix.

Autre avantage du KeyStep-tout-court : les autres n'existent pas encore en Black Edition. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

23
Citation de .: :
Ergo, je trouve la segmentation Arturia très maligne : il y a très peu de chevauchement entre les trois modèles actuels de la gamme, les deux 37 touches étant de plus très différenciés. Donc en cohérence avec leur gamme de prix.



L’offre commence quand même à être pléthorique. Et à trop segmenter, on entraine un risque de confusion chez le consommateur qui se perd face à une offre trop importante et qui finalement reporte son achat.
Et je ne parle évidemment que de ce qui me concerne. J’ai acheté sans hésiter un KeySep 32 parce qu’il correspondait à un besoin que j’avais. Celui de pouvoir relier un module en midi et que c’était le seul clavier dans ce segment à disposer d’une prise midi. Cependant et comme pour la grande majorité des utilisateurs qui avait été sondé par Arturia, ma préférence va à un clavier de trois octaves que je trouve beaucoup plus efficient... Donc et si c’était à refaire aujourd’hui, pour 50 euros de plus, est-ce que j’achèterais le 37 sans hésiter ... Pas sûr. :mrg:
24
Toutafé
Moi par exemple j'hésite depuis un moment sur le pro car c'est principalement pour une utilisation modulaire.
Mais apparemment le 37 a des fonctions que le pro n'a pas.
J'ai jamais utilisé ou testé un Keystep donc suis un peu confus...
25
J'espère vraiment qu'ils pensent à implémenter les fonctions chord sur le keystep pro... Techniquement ça ne doit pas poser problème mais effectivement si la segmentation marketing s'en mêle...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

26
j’achèterai un clavier minitouches quand j'aurai des mini doigts.
27
Citation de Analog_Keys :
Citation de Emordnilap :
Certes, mais il ne rentre plus dans un sac à dos !


Si, tout dépend de la taille du sac...


Je suis petite, donc je préfère les petites machines et les petits sacs à dos. :oops2:
28
Quelqu'un sait si en général sur les keystep on peut utiliser le signal qui rentre en Midi in pour déclencher le séquenceur et l'arpéggiateur ?
29
On peut déclencher la Lecture en mettant le keystep en mode « slave » (usb ou midi).
Mais je pense que c’est à peu près tout.
30
Ok merci :clin: