Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du clavier USB MIDI Arturia Keystep 37

  • 50 réponses
  • 27 participants
  • 9 278 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test du clavier USB MIDI Arturia Keystep 37
test-du-clavier-usb-midi-arturia-keystep-37-3125.jpg
C’est décidément l’année du Keystep chez Arturia ! Après la sortie en avril du Keystep Pro que nous avons testé ici, voici que la marque grenobloise renchérit avec un nouveau membre de la Step-family, le Keystep 37 !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
31
Merci pour le test new jazz !

Citation :
Et puisque l’on évoque les synthétiseurs monodiques, le séquenceur Keystep 37 dispose d’un mode bien pratique et spécialement dédié qui permet de transformer une séquence polyphonique en une séquence monodique dans laquelle ne sont jouées que les notes les plus basses.


Du coup lorsqu’on plaque un accord et que l’on utilise la fonction Strum sur un synthé mono ça passe non ?
Le synthé prend ça comme un arpège ?
32
yop les gens, si vous voulez plussoyer mes feature requests svp : https://www.arturia.com/support/askforhelp

Super clavier merci bcp mais j'aimerais que :
1) le bouton TAP soit visible par le DAW comme les 3 à sa droite afin de l'assigner au transport du DAW
2) le choix de la gamme puisse rendre les touches n'en faisant pas partie silencieuses
3) le choix de la gamme active les LED pour les touches en faisant partie comme sur le "Novation SL MK3" et comme discuté sur reddit: https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/ituwmc/keystep_37_leds_do_they_show_the_notes_in_a_scale/

Modifiez un peu que ça n'ait pas l'air d'un multi :bravo:

Ils m'ont répondu :

J'ai créé une feature request pour chacune d'entre elle et celles-ci seront prises en considération lors de la prochaine mise a jour de l'unité,

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez la moindre autre requête pour des features que vous souhaiteriez voir implémenté,

Bien à vous.
Arturia Support

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 15:37:13 ]

33
34
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Keystep 37, à l'intérieur de la boite j'ai trouvé un hub USB avec une prise mâle pouvant aller vers le Keystep et deux prises USB femelles une avec indiqué "power" et une autre avec indiquée "PC".

À quoi cela sert ?

J'imagine que le Keystep 37 peut être alimenté en direct par USB sur l'ordinateur (oui j'ai testé), donc j'imagine que cette pièce permet d'alimenter un autre synthé USB en plus du Keystep 37 ? Comme mon Micromonsta 2 par exemple ?

Je ne suis pas sûr ...

Merci d'avance !

Edit :

J'ai trouvé la réponse dans un papier que je n'avais pas vu !
Il s'agit d'un adaptateur pour éviter les boucles de masses induites par l'alimentation via USB. Pratique !! :clin:

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 19:33:22 ]

35
Citation de Canauos :
Il s'agit d'un adaptateur pour éviter les boucles de masses induites par l'alimentation via USB. Pratique !!


Mais tellement!! A se demander pourquoi ce genre de dispositif n'est pas livré d'office avec tous les appareils alimentés en USB.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

36
ouaip pas clair, c'est un ADuM3160 ?
37
Bonjour à tous, j'avais une petite question : est-ce que ça vaut le coup de prendre le keystep juste pour s'en servir avec un DAW ? Perso je suis sur Reason 10 et j'ai déjà un panorama P1, du coup je suis à la recherche d'un clavier sans forcément plein de contrôle pour mon DAW. Le Keystep à l'air de se démarquer du reste des claviers que j'ai pu voir mais comme sur chaque vidéos ou tests que j'ai vu il était utilisé avec du hardware, d'où ma question.

J'ai vu aussi (je ne sais plus si dans l'article ou le forum) qu'il y avait des problèmes pour reconnaître le clavier lorsqu'il était branché en USB. Si on passe en midi par une carte son externe, ce problème est-il réglé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
38
La connexion par USB se fait sans trop de problème.il suffit de brancher débrancherle KS. Quand au midi direct, aucun problème. A noter que le KS37 envoie en simultané en midi USB et en CV
Klouk
39
La version Black Edition est disponible ;)
40
Cool mais ils auraient dû faire les potards gris comme sur le Minilab MK2

minilab-mkii-black-600-2-137261.png