Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du clavier USB MIDI Arturia Keystep 37

  • 50 réponses
  • 27 participants
  • 9 238 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test du clavier USB MIDI Arturia Keystep 37
test-du-clavier-usb-midi-arturia-keystep-37-3125.jpg
C’est décidément l’année du Keystep chez Arturia ! Après la sortie en avril du Keystep Pro que nous avons testé ici, voici que la marque grenobloise renchérit avec un nouveau membre de la Step-family, le Keystep 37 !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Merci pour ce test que j'attendais avec impatience. Je trouve ce clavier maître vraiment complet.
Question bête d'un néophyte du coup : comment adjoindre des pads pour faciliter le séquençage ? Par une des sorties ? Peut on brancher le beatstep par exemple ?
Merci et je vais suivre avec intérêt tous les commentaires ici.
3
De toutes les videos que j'ai pu voir , tout le monde est très emballé par ce mode chord.. et j'avoue que ça a l'air pas mal mais je suis pas non plus transcendé.
Même si il est amélioré par rapport à un mode chord qui fait de la simple transposition d'accord , j'attends toujours un clavier qui va proposer la même flexibilité que le kordbot , pour les gens comme moi qui n'ont pas les notions musicales pour tous les types d'accords.. et donc au final c'est cool de pouvoir mémoriser un accord par note mais encore faut il savoir le plaquer à la base :mrg:
Le mode strum est vraiment top par contre.
4
Donc le mode chords n'est pas tout a fait le même que sur le keystep pro ?
5
Citation de lescribe37 :
Donc le mode chords n'est pas tout a fait le même que sur le keystep pro ?


Non :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Citation de Blitzed :
et donc au final c'est cool de pouvoir mémoriser un accord par note mais encore faut il savoir le plaquer à la base :mrg:


Pas forcément nécessaire sur le Keystep 37:

Citation de l’article :
Tout d’abord, on peut déjà choisir la structure d’accord dans une banque de presets sans plus être forcément obligé de jouer l’accord lui-même sur le clavier.


Sans compter que lesdites structures s’adaptent automatiquement à la gamme choisie.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Je saisie pas bien la différence (à part le strum et le rajoue de note) sur le ksp on peut qd même avoir le mode chord forcé au bon degré de la gamme ?

Je suis quasi à craqué pour le ksp, j'ai besoin de sequencer plusieurs piste, mais le mode chord du ks37 est qd même pas mal !

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 00:23:50 ]

8
Citation de lescribe37 :
Je saisie pas bien la différence (à part le strum et le rajoue de note) sur le ksp on peut qd même avoir le mode chord forcé au bon degré de la gamme ?

Je suis quasi à craqué pour le ksp, j'ai besoin de sequencer plusieurs piste, mais le mode chord du ks37 est qd même pas mal !


Oui bien sûr ça c’est une fonction qui existe sur les deux!
Je répondais juste à Blitzed pour lui expliquer toutes les pleurions qui permettent d’éviter d’avoir à jouer les accords physiquement pour les enregistrer.
Ce qui fait la spécificité mode chord du KS 37, ce sont les fonctions que tu cites et celle qui permet de choisir une structure d’accord dans une liste.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 00:42:32 ]

9
Citation de newjazz :
Sans compter que lesdites structures s’adaptent automatiquement à la gamme choisie.


Oui je vois bien le grand nombre de possibilités qu'il y a mais je sais pas , j'ai encore du mal à être complètement séduit sur le point de la liberté totale de l'accord choisi ( mémorisé par note ) mais je vais tester , ça a l'air fun quand même.

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 00:40:49 ]

10
Citation de Blitzed :
Citation de newjazz :
Sans compter que lesdites structures s’adaptent automatiquement à la gamme choisie.


Oui je vois bien le grand nombre de possibilités qu'il y a mais je sais pas , j'ai encore du mal à être complètement séduit sur le point de la liberté totale de l'accord choisi ( mémorisé par note ) mais je vais tester , ça a l'air fun quand même.


En fait si tu veux un Do majeur, tu joues un Do et tu choisis « maj » avec le potard de « type ».
Si ta gamme est celle de Do majeur , il jouera un Do maj quand tu joues un Do, mais un Ré mineur quand tu joueras Ré: la structure s’adapte automatiquement aux différents degrés de la gamme.

x
Hors sujet :
Sinon, je ne saurais que tous vous encourager à travailler vos gammes et vos accords, même si vous ne jouez pas d’instrument au sens classique du terme. La sensation de liberté qu’on acquiert est juste incroyable ! :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 00:52:20 ]