close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Claviers maîtres MIDI 32/37 touches
Matériel Claviers maîtres MIDI 32/37 touches {{currentManName}}swap_horiz Arturiaswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

[TUTORIELS] Keystep Pro série de tutoriels en français (+ caption) MAJ 22-4-2020 "10 astuces" - forum Arturia Keystep Pro

Salut !

J'ai préparé une série de tuto avec le nouveau KeyStep Pro d'Arturia. Pour commencer (en mode PREMIERE à 18h heure de Paris) voici une vidéo "what's in the box"

"What's in the box"

pour suivre "Set-up example+ rehearsal (no talk)"

Nouvel épisode, et 1er vrai tuto. Le DRUM SEQUENCER.

Nouvel épisode plutôt très sympa : les ARPEGGIATEURS !

Episode du 22 avril : 10 super astuces !

Merci pour tes tutos très instructifs, p4s. :bravo:

Question sur les arpégiateurs. Peut-on, en mode Order, jouer deux fois la même note d'une même octave (exemple : do3 - mi3- ré3- mi3), et ainsi faire des mini séquences?

Par rapport au Keystep, je vois que les modes Upx2 et Downx2 ont disparu. :( Tant pis, je ferai autrement.

En rapport avec ta première vidéo de déballage. Je vois que l'adaptateur mini-jack/DIN pour la Sync 24/48 n'est pas fourni, comme annoncé sur leur page produit
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
, mais en contradiction avec la notice, page 21 : You can use the supplied 3.5 mm jack to 5-pin DIN adapters to connect to devices which utilize DIN sync messages.
Suggestion à Arturia : soit fournir cet adaptateur, soit, vu que cet adaptateur n'est pas référencé sur leur magasin en ligne, indiquer des références compatibles ou au moins le schéma de câblage dans la notice.
Help !!!
Pas moyen de l'accorder avec le sub 37
Sur l'accordeur je vois nettement qu'il se désaccorde au plus j'avance dans les notes. Ça reste stable sur les 2 ou 3 premiers puis par exemple le g devient un deuxième f#.
J'ai tenté les trois mode de configuration des voix dans le petit menu de configuration mais rien y fait.
Jamais eu ce problème avec le bsp.
Ha et aussi, si quelqu'un sait comment importer un projet de bsp vers le keystep pro... cela ne fonctionne pas avec leur fichu soft.
Merci.
Dans la 3em vidéo Tuto , on voit bien qu il n y a pas du tout de vélocité dans ce clavier .. merde !!!:(((
Il met des accents quand il joue et pourtant la ligne enregistrée ressort toute fade et monotone ...

Non ?
Il y a bien de la vélocité. On entend quelques nuances. Le problème vient de la BAR pilotée, la DrumBrute Impact, qui n'a que 2 niveaux de vélocité.
Même pour la basse stand by me.. C est le drumbrut ?
Citation :
Même pour la basse stand by me.. C est le drumbrut ?
Bien sûr que non. Je pensais que tu parlais du drum sequencer. Citer la vidéo et la minute aurait permis de ne pas entamer un dialogue de sourds. :clin:

La réponse à la vélocité est de toutes façons toujours liée à l'appareil piloté.
Oui je parlais de ça pardon .. :)
Bonjour,

Merci pour vos messages et questions.

Krapod, il y a quelques erreurs notables dans le manuel et également des fonctions pas encore implémentées (transp. d'arpège par exemple, groupe de transposition...).

Benjamin, vous devez avoir un mode "scale" activé : "shift"+"chrom" devrait résoudre votre problème ;)

Jérome, Le KSP est bien sensible à la vélocité, mais le patch que j'ai créé (MicroFreak) vite fait pour le tuto n'est pas très fouillé, j'ai bien affecté la vélocité au filtre, mais au regard du fait que les autres parties sont également jouées par le MF, je ne module pas bcp car c'est pas super évident d'avoir THE rendu ET pour la basse ET pour les accords (on est sur le même synthé qui est monotimbral). C'eût été plus évident à produire avec deux synthé distincts ou un multitimbral.

N'hésitez pas si vous avez des questions je serais ravi d'y répondre !

Prochain tutoriel "SHIFT's magic" en french bien entendu :) bon dimanche à tous.

Sujets les plus actifs dans "Claviers maîtres MIDI 32/37 touches"

Les dernières questions dans "Claviers maîtres MIDI 32/37 touches"