Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keystep Pro ou Novation SL MKIII

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 109 vues
  • 9 followers
1 Keystep Pro ou Novation SL MKIII
Bonjour
Je suis à la recherche d'un clavier midi avec séquenceur. Ayant quelques modules eurorack ces deux claviers me sembles dans la même catégorie bien que le novation soit plus grand (Arp, séquenceur, CV-Gate, scale...)

Avez vous quelques retours pour ceux qui ont eu la chance d'essayer les deux, au niveau workflow orienté live, compo ?

;)
2
Très bonne question, si quelqu'un a pu faire le comparatif j'ai rien vu sur Youtube.
3
ca sera pas la meme sensation de jeu au clavier mais tout dépend de l'utilisateur, mini touches vs touches normales.
4
Tout petit comparatif sl mkIII à 34’05

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

5
Je n’en possede aucun des deux mais j’ai lu dans le test du novation qu’ il quantize toujours
Pas de jeu libre au feeling

écoutez-vous les uns les autres

6
7
j'ai pris ce post sur reedit.
D'une part, le SL MKIII coûte plus cher. La différence de prix était encore plus grande avant qu'Arturia n'augmente les prix de son équipement cette année.

En fait, je possède les deux. Ce sont tous les deux de bons appareils à part entière. J'aime opter pour le SL MK3 quand j'ai envie de jouer sur les touches (avec son nombre de touches plus élevé et ses touches de taille normale), et les 8 pistes + boutons/faders facilitent le développement d'idées complètes par rapport au KSP. Mais le KSP est très bien conçu pour brouiller rapidement et tester des idées. C'est compact, le séquenceur et l'arp sont bien implémentés. L'absence de boutons, de faders et de pads peut être un inconvénient, tout comme la présence de seulement 4 pistes de séquenceur. Je décharge généralement ma batterie et ma ligne de basse sur un BSP à la place.

Le clavier pleine grandeur du SL MK3 est agréable, mais l'appareil est assez volumineux. Ses caractéristiques ressemblent à un touche-à-tout mais à un maître d'aucune situation.

Le séquenceur ne semble pas aussi polyvalent que celui de KSP. C'est ennuyeux pour la programmation de batterie à la volée car il n'y a aucun moyen d'afficher un motif pour une seule note (son de batterie). Vous n'avez que 8 motifs de 16 pas chacun, et ils ne peuvent être arrangés que linéairement, avant de devoir commencer des sessions de jonglage pour plus de variation.

Les potentiomètres avec templates et intégration DAW sont très utiles. Mais même s'ils ont un bouton page haut/page bas pour basculer entre les pages, vous êtes limité à seulement deux pages, ce qui ressemble à une limitation extrêmement artificielle.

525 / 5 000
Résultats de traduction
Le Keystep Pro est un jouet inutile comparé au SL MK3. C'est beaucoup plus petit, à la fois physiquement et fonctionnellement. C'est probablement génial comme contrôleur modulaire, ou pour un tas de Volcas ou quelque chose comme ça, mais pour un studio plein d'équipement MIDI (Hydrasynth, TR-8S, Proteus 2K, etc.), c'est frustrant et limité.

Le SL MK3 a un mappage de contrôle beaucoup plus propre, une meilleure implémentation MIDI et au moins le double des capacités de séquençage (motifs et chansons). C'est un clavier de taille normale, donc moins portable mais beaucoup plus confortable à jouer.