Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clock out probleme ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 915 vues
  • 3 followers
1 Clock out probleme ?
Bonjour a tous

Depuis peu je branche des modules percussifs sur la clock du keystep pro, le keystep en master ( clock internal ) et envoi en 24ppq pour la sync

Mais bizarrement aucun des 2 modules externe generateurs de rythme n’est calé sur le bon tempo vraiment étrange, il y en a d’ailleurs 1 qui double le tempo
Mon export de sync aussi est en 24ppq et j’ai essayé de changer mais rien ne change

Ma clock part par le clock out vers des modules comme modulare grid et euclidean circles

Si quelqu’un a une idee du probleme
Il me semble qu’ avant la mise a jour on pouvait regler differemment chaque clock out ( certains appareils en 24, d’autres en 48, mais depuis je ne retrouve plus cette possibilité)

Merci

écoutez-vous les uns les autres

2
bonjours, j'ai le meme problème. as tu trouvé une solution ?
3
Salut

Oui c’est dans mes synthés externes que j’ai pu régler tout ça en triturant et adaptant les différentes clocks

écoutez-vous les uns les autres

4
tu veu dire que tu syncronise le keystep pro avec un synthé externe pour faire interagire convenablement la clock out du keystep pro avc le modulaire ?
moi jutiliser un clock divider de doepfer et quand je branche le KSP en clock out il est completement plu rapide :/ j'ai essayé de changer les valeur PPQ 24/48 mais rien ne bouge :/
étrange, je vais passé en magasin pour me renségner
5
Pour le synchroniser au modulaire j’ai le Pamela workout

Non j’ avais juste un synthé korg qui n était pas calé et j’ai trouvé la solution dans le réglage du korg

écoutez-vous les uns les autres

6
Ah c'est trop relou le 24ppq et le modulaire !!
sur certains sequenceurs avancés ( type intellijel metroplis par ex) tu peux régler ca pour que le sequencer reconnaisse le 24ppq
sur d'autres modules plus basiques, un trig de clock = j'avance d'un pas ( y'a des chances que le euclid soit comme ca) et comme tu veux 8 ou 16 pas /pour 4 beat et pas 24 ben ca se divise pas facilement...
moi ce que je fais dans ce cas : soit je trouve un diviseur par 3 ( stages le fait par ex) ou alors j'utilise une piste pour le clock à la place du 24 ppq. c'est dommage ca sacrifie une piste mais par contre ca donne l'occasion de faire des clocks chelous qui peuvent être interessants
A++