Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transpose Arpeggiator

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 561 vues
  • 16 followers
1 Transpose Arpeggiator
Voila tout est dans le titre, j'ai testé avec les 2 techniques (bouton Trans et Oct Up etc)
mais je n'arrive pas à trouvé comment transposer l'arpège en cour en mode ARP+HOLD.

C'est pas possible ? :oo:
2
J'aurais tendance à tenter "shift + semi up" ou "semi down" pour cela, c'est indiqué quasi à la fin du manuel, mais pour la rubrique routage CV, es-tu dans ce cas de figure ? (mais si cela fonctionne, je ne vois pas pourquoi oct up et down non)
3
Je crois que, comme pour le beatstep pro, la transposition d'un Arp n'est pas possible...

D'ailleurs la transposition d'un seq demande deux mains si tu joues sur la partie droite du clavier : trans+note. Je pensais qu'en appuyant simplement sur une note du clavier, la transpo était prise en compte... (Même pas possible en midi, via réglages avec le MCC)

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 22:16:50 ]

4
Même problème que le monsieurs, est-il possible de transposé un arpèges ?! En mode step edit les touches que je souhaite s'allume mais lors de la lecture, même en passant en chainant les scènes de 1 a 2 par exemple, les modifications SHIFT sont prisent en comptes, mais pas les notes...
5
Citation de hey_boy :
Même problème que le monsieurs, est-il possible de transposé un arpèges ?! En mode step edit les touches que je souhaite s'allume mais lors de la lecture, même en passant en chainant les scènes de 1 a 2 par exemple, les modifications SHIFT sont prisent en comptes, mais pas les notes...


UP
6
7
Bonjour,
Je me suis posé la même question mais avant achat.:!:
J'ai donc fait appel à mon magasin préféré à Bordeaux.
Le vendeur me confirme ( si j’ai bien compris ) la chose suivante :
Les ARP et Step Seq ne sont actifs que sur le clavier keystep pour changer de tonalité par exemple.
Donc impossible de changer cela via un autre clavier en midi par exemple.
Je souhaitais brancher un keystep-pro sur mon synthé, profiter des sons du synthé, et déclencher le tout via mon synthé et changer de tonalité toujours via mon synthé ==> ben non....bizarre et dommage.

La conclusion à été :
Soit utiliser le keystep pour faire cela , mais moi NON !! les mini-touches non merci, surtout en live.
Peut-être verrons nous un jour un keystep pro 61 touches ? avec toutes les fonctionnalités !
Ou la possibilité de faire ce qu'on veut en rendant le Arturia totalement esclave en midi pour les ARP et SEQ.

soit :
Il reste des appareils plus chers, par exemple MOOG SUBSEQUENT 37 qui eux font cela.
Ma conclusion ( perso )
Pour l'instant ( faut que j'économise encore ) je penche pour un Moog SUBSEQ37 ( ou Kurzweil PC4 )

Si quelqu'un à une solution je suis également preneur !

Musicalement

MOH
8
... ou via une mise à jour du firmware (ils sont plutôt attentifs aux remontées utilisateurs chez Arturia)
Avec le beatstep pro, je pouvais changer la tonalité des seq en passant par un clavier externe. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas conserve cette fonction dans le KSP :noidea:
9
Bonjour tous,

Après avoir fait pas mal de recherches ( perso ) j'en arrive à m'orienter vers Novation Bass Station 2.
Changement de tonalités via le clavier en mode step séquenceur possible.
Rien à voir avec toutes les fonctionnalités d'un KEYSTEP-Pro mais au moins il fera ce que je cherche.
Je n'ai juste pas encore trouvé si c'est possible en midi in ( pour l'instant ).
Le prix est presque le même et peut-être plus facile d'utilisation.

Cela ne vaut certainement pas un Moog ou Sequential, mais je suis réaliste; le prix va avec.

MOH

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 08:28:29 ]

10
Dommage en effet qu'il ne soit pas possible de transposer l'ARP (et aussi que cela ne soit pas possible en MIDI ou simplement avec une seule touche...)

En revanche le Keystep Pro a une fonction que la majorité des autres synthés qui peuvent transposer n'ont pas : la transposition au sein d'une même gamme !
C'est d'ailleurs surtout pour cette fonction que le Keystep Pro m'intéresse (mais il faudrait que cela soit faisable aussi sur l'ARP ;) )