Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro

  • 208 réponses
  • 30 participants
  • 16 972 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
test-de-l-arturia-keystep-pro-3118.jpg
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
91
T'en as un?

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

92
Je l'ai eu le KSP oui, mais je l'ai renvoyé.

93
J'en suis très content, pour dégrossir un nouveau morceau et en faire une ébauche c'est bien foutu.
Une track batterie une track bass et deux tracks pour deux claviers. Quand on a une idée qui germe, ça permets de faire une capture rapidement.
94
Pas mieux.
95
Citation de M3Cube :

Je dirais que sur le Papier le KSP propose des choses intéressantes, mais en vrai c'est autre chose, BUG BUG BUG, sur du long terme j'ai peur que ca ne colle pas non plus, pour 200€ de plus on a le Novation SL MKII qui à mon avis est plus durable.
Enfin pour moi c'est un jouer...


Il semblerait que la première version sortie ce printemps ait effectivement souffert de bugs, mais je n'en ai pas remarqué en juillet quand je l'ai testé après les dernières MAJ de l'époque.
Tu as constaté quels bugs? Etait-ce encore récemment ou bien avant l'été?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

96
Citation de newjazz :

Il semblerait que la première version sortie ce printemps ait effectivement souffert de bugs, mais je n'en ai pas remarqué en juillet quand je l'ai testé après les dernières MAJ de l'époque.
Tu as constaté quels bugs? Etait-ce encore récemment ou bien avant l'été?


Tout d'abord je tiens à préciser que je respect bien évidemment le développement qui a étais, je ne tiens pas à faire de mauvaise pub parceque le produit ne me correspond pas.J 'ai eu un bon feeling avec tout est clair et sous la main on s'amuse très vite avec.

Oui j'ai installé le dernier firmware;
J'ai eu des Bug's surtout avec les longueurs indépendante pour chaque Sequencer et surtout avec le Drum Sequencer, là c'étais l'enfer, le KSP ne voulais pas me mettre les pistes de batterie avec des longueurs différentes en mode POLY.

L'autre chose c'est la Polyphonie possible avec les sorties CV/Gate, le clavier devient beaucoup trop petit une fois que le Cv est router.

Donc j'aurais pu le garder et l'utiliser à 50% mais ce n'est pas comme ça que j'utilise le matériel.

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 17:17:44 ]

97
Bon non, c'est normal de t'en séparer si tu sens que tu ne peux pas l'utiliser à fond, mais c'est un petit peu étonnant pour le poly-rythme. Tu peux en dire plus ?
98
Mon souhait étais de faire du poly-rythme avec le drum sequencer et de récupérer les gates également pour interfacer avec mon modulaire.
D'une part le Keystep s'emmêler les pinceaux simplement pour trigger ma drum machine avec les longueurs des step's, ce qui ma couper l'envie de pousser plus loin pour expérimenter à récupérer les sorties gate pour interfacer avec mon Modulaire;


Bon feeling avec la machine mais sur des choses basique manque de rigueur je trouve.

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 19:03:54 ]

99
Je vois. Perso je ne m'en sert pas du tout avec les gate (on verra avec le Solar 50), donc je ne saurais dire si ça a été corrigé ou pas.
Est-ce que ça te parle ce point précis newjazz ?
Sinon pour le coté "jouet" du KSP, perso ça ne me dérange pas étant donné que je "joue" d'un instrument, pour "jouer" de musique. :mrg: (et qu'effectivement je m'amuse)

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 09:03:25 ]

100
Des bugs ? Les deux derniers en date (parmis d'autres... trop nombreux à mon goût.)
- Par exemple aujourd'hui il s'est complétement bloqué au bout d'une heure. D'une manière générale je dois le rédemarrer en gros toutes les heures (pas en raison de blocage complet, c'est la première fois qu'il me fait ça, mais simplement parcequ'il y a toujours quelque chose qui finit par déconner.)
- Si je lance le séquenceur et en même temps un arpège : faire du ratcheting provoque une courte pause de l'arpège. Autant dire que c'est inutilisable.

Des comme ça (et des plus vicelards) j'en ai eu plusieurs et des nouveaux à chaque nouveau FM.
C'est l'enfer. Jusqu'à dernièrement je reportais chaque bug à Arturia mais là j'en ai assez de faire le beta testeur à l'oeil alors que je suis un client.


[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 20:32:44 ]