Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro

  • 208 réponses
  • 30 participants
  • 16 968 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
test-de-l-arturia-keystep-pro-3118.jpg
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
41
Je crois comme toi qui l'ont surtout sortit bien avant maturité du firmware. Et il n'est pas impossible qu'ils se soient un peu reposé sur les attentes (ou non attentes) des gens pour voir quoi implémenter ou non après coup. (ce qui n'est pas fameux comme stratégie, et pas super respectueuse de la clientèle)
42
:bravo: Merci pour toutes ces infos. De toute façon je suis habitué avec le matos qui sort avec une version de firmware basique, ça fait un an que je galère avec mon Aeros loop studio :mrg:
De nos jours y'a deux écoles:
-Ceux qui sortent du matos et qui ne semblent pas être au courant que le firmware peux évoluer (ou alors ils se foutent des demandes des utilisateurs) genre korg et yamaha
-Ceux qui sortent du matos avec des versions logiciels plus ou moins abouties et qui attendent les doléances de utilisateurs
Je vais me l'acheter et je croise les doigts pour que la sortie du keystep 37 ne ralentisse pas le développement du KSP.
43
Il faut espérer que ce soient des équipes différentes, au moins en partie, qui bossent sur le KS37 et le KSP.

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 23:57:50 ]

44
Je suis bien d'accord avec Krapod sur le plan pourquoi le Keystep pro n'est pas le sequencer ultime, on a l'impression qu'ils ne le valorise pas assez pour en faire un super sequencer.
ca fait 4 ou 5 mois que j'attends d'acheter le Clavier pour voir si au niveau logiciel ca colle.
Je ne suis pas pressé.

45
Citation :
Citation de fabamarie :
Il existe une doc du midi control center séparée
Hors sujet :
J’ai été jeter un œil, si je comprend bien c’est un outil pour configurer le midi entrant et sortant des appareils Arturia ? Il n’y a pas de fonction prédéfini genre cc120 pour le volume de la track 2? On définit le CC que l’on veut associer a la track 2?



Il semble que, comme sur le beatstep, seule la partie encadrée en vert sur l'image soit configurable en midi, c.a.d. les contrôleurs CC classiques.

arturia-keystep-pro-3093335.jpg
46
*Alerte boulet*

Je viens de relire encore le manuel du KSP pour essayer de comprendre pourquoi diable la piste 1 en drum ne reconnait aucun drumkit de quelque synthé que ce soit (radias en tête, mais TR et M3 aussi). L'idée d'une vieille version midi à reconfigurer était aussi séduisante qu'improbable, j'avais beau privilégier la piste savonneuse de mon incompétence, ça ne réglait pas mon soucis pour autant.

Et bien par élimination, je crois avoir trouvé : l'option "drum" de la piste 1 sert à réserver l'usage exclusif pour les 8 sorties gate... Donc normal qu'en midi, à part (des fois) la première touche, ça ne fonctionne pas.
Et effectivement si je reste en séquenceur, ça fonctionne normalement (comme n'importe quel clavier qui fait jouer un drum kit quoi).

Je me saoule. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 16:04:10 ]

47
Bizarre
9.5.9
"En mode Drum, les assignations des notes MIDI des touches présentent quatre options :
Dans le menu Mode, il est possible de choisir si vous voulez mapper vos touches de Drum
Track de façon chromatique standard ou créer un mapping personnalisé.
Config>Chromatic vous permet de définir la note grave chromatique : quelle note la touche
la plus grave déclenchera quand la Piste 1 est en mode Drum. Toutes les touches au-dessus
de cette touche la plus grave seront mappées en fonction de cette note.
Config>Custom Notes : Vous permet de lier les 24 touches Drum sur le clavier à un numéro
de note MIDI dans la plage de 0 à 127. Le mapping par défaut commence à la note MIDI 36"
48
En fait je suis surtout paumé avec ce mode drum... Au départ j'espérais m'en servir facilement, mais impossible de faire coïncider le moindre élément de batterie (mon radias par exemple) avec une touche du KSP en mode drum, et j'ai testé de bouger le key mapping vers les 2 extrêmes ça ne change rien.

Et hier soir j'ai lu un passage qui pour moi sonnait comme ce que j'ai marqué au dessus : mode drum "réservé" aux sorties gate... Et même si ce n'est pas cohérent, ça donnait du sens au fait que je galère comme un abrutit complet depuis que je l'ai reçu sur ce point précis.
49
Citation de iktomi :
En fait je suis surtout paumé avec ce mode drum... Au départ j'espérais m'en servir facilement, mais impossible de faire coïncider le moindre élément de batterie (mon radias par exemple) avec une touche du KSP en mode drum, et j'ai testé de bouger le key mapping vers les 2 extrêmes ça ne change rien.

Et hier soir j'ai lu un passage qui pour moi sonnait comme ce que j'ai marqué au dessus : mode drum "réservé" aux sorties gate... Et même si ce n'est pas cohérent, ça donnait du sens au fait que je galère comme un abrutit complet depuis que je l'ai reçu sur ce point précis.


Le mode drum de la piste est paramétré par défaut sur le canal MIDI 10.
Ton problème vient sans doute de là.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

50
En tout cas, j’ai sollicité le support pour les questionner sur le parametrage de chaque élément de drum (midi note+midi ch). Et ils sont adorable, le sujet (qui avait déjà été remonté pour les electribe et volca) est inscrit dans la timeline pour les futures updates.