Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro

  • 208 réponses
  • 30 participants
  • 16 959 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
test-de-l-arturia-keystep-pro-3118.jpg
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
81
Disons que les bugs, ça me chagrine pas tant que ça vu qu'on peut espérer des mises à jour pour un produit aussi populaire et que c'est juste pour m'amuser dans mon coin... Après si on ne peut pas séquencer de longues nappes "par design" ça m'enquiquine ! :)

Mais oui au pire je le renverrai ! (faut que je maîtrise suffisamment pour être sûr, quoi)

merci à toi

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 17:00:15 ]

82
On peut tout à fait sequencer de longue Nappes de son, tout dépend de la clock du sequencer.
Et puis c'est quoi long?

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 17:02:38 ]

83
Ben je ne sais pas à quoi il fait référence exactement dans sa critique. Mais si vous me confirmez qu'il n'y a pas de pb connu à ce niveau là je ne vais pas m'inquiéter outre-mesure :)

mercii encore à toi
84
Plutôt que "long", je pense que le terme qu'il faudrait employer c'est "lent" et évolutif.
Même s'il n'est pas le plus à l'aise dans ce domaine (d'aucuns diraient pas fait pour ça), il est capable, mais il faudra travailler différemment que se cantonner à une track d'un motif de 4x16 pas même avec un tempo lent.
Je compte le faire aussi, même si pour le moment je fais des morceaux plus "conventionnels", mais à mon sens il faudra effectivement tabler sur du chainage de motifs, et même de l'enchainement de projets pour un même morceau.
Il faut par exemple déterminer la fréquence de pas nécessaire à la vitesse d'évolution de son motif, plus ce pas sera court et plus il faudra empiler les motifs voire les projets pour garder une longueur de pad/drone/trucmuche si elle est conséquente.
Et ne pas oublier qu'il est capable de polyrythmie sur ses 16 pistes drum, avec ça aussi il y a moyen de faire des trucs sympa qui ne sont pas nécessairement un rythme de batterie.

Mais tu n'auras ta réponse finale qu'en essayant par toi-même en effet...

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 19:16:42 ]

85
Merci Iktomi, je vois que c'est un continent que j'ai à apprendre, merci d'avoir pris la peine de me répondre :-)
86
Je me suis abonné aux annonces, au cas où il y aurait une occasion pas loin: je reçois des notifications quasiment tous les jours! C'est dingue le nombre de revendeurs :8O: (et d'acheteurs aussi, parce que les annonces de ventes sont rapidement supprimées). Comment expliquer cela?

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

87
la MAO ?
On a maintenant une bonne partie des musiciens qui a commencé la musique avec la MAO sans avoir rien connu avant.
Certains achètent peut être ce clavier en se disant que , chouette, ils vont faire autrement et toucher à l'approche hardware et se rendent compte que, finalement, ils s'en sortent mieux avec leurs séquenceurs logiciels ?
88
Peut-être que c’est la période

Achats en post confinement et se rendre compte qu on a pas le temps de prendre en main le truc ? Et rachat en deconfinement :mrg:

écoutez-vous les uns les autres

89
C'est vrai que j'ai tendance à l'oublier car je bosse sans ordi, mais ils vendent aussi leur KSP en appuyant pas mal aussi sur l'implémentation STAN, et je ne serais pas surpris de des gens le prennent pensant améliorer ce qu'ils font déjà avec leur matos, mais finalement doivent réapprendre un peu avec cette nouvelle ergonomie qui fait surtout doublon s'ils ont déjà un set bien programmé et suffisant.

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 11:37:14 ]

90
Citation de coyote14 :
Je me suis abonné aux annonces, au cas où il y aurait une occasion pas loin: je reçois des notifications quasiment tous les jours! C'est dingue le nombre de revendeurs :8O: (et d'acheteurs aussi, parce que les annonces de ventes sont rapidement supprimées). Comment expliquer cela?

Bon ba tout le monde semble défendre l'idée que peut être les utilisateurs se retrouverai finalement mieux avec leurs séquenceur virtuel ou autre,
Je dirais que sur le Papier le KSP propose des choses intéressantes, mais en vrai c'est autre chose, BUG BUG BUG, sur du long terme j'ai peur que ca ne colle pas non plus, pour 200€ de plus on a le Novation SL MKII qui à mon avis est plus durable.
Enfin pour moi c'est un jouer...