Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dérive synchro ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
1 dérive synchro ?
Bonjour les gens

Alors j'espère très fort être juste benêt et rater une option, mais est-ce que d'autres comme moi ont remarqué ceci ?
Mon exemple précis : 2 tracks en 1/16 (un de 64 pas, un de 32) et un 1/4 (16 pas, 64 2nd motif), et bien au fil des loops, cette piste en 1/4 prend un poil de retard (peu importe le motif), pas grand chose, mais après 3-4 loops ça doit fait presque 1/2 pas de retard... Et même en trichant un peu avec time shift pour compenser un brin, ça ne change rien (c'est trop en avance au début, et la dérive se poursuit quand même)

Alors certes le KSP contrôle 3 synthés différents, mais je doute que ça vienne de cela.
Il est alimenté en usb par un 4ème, mais je pense pas que ce soit un soucis d'alimentation instable...

C'est... ennuyeux.

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 14:12:45 ]

2
Le KSP est maitre pour la clock? Je ne serai pas étonné que tu ai du DRIFT avec le KSP en maitre.
Essaie avec une clock de LFO ou un module de clock stable de Syncroniser le KSP et de garder ton application avec les trois Synth's.
Si tu n'as rien tu peux installer ceci qui est gratuit est très stable depuis Ableton tu envoie la clock Audio dans la sync du KSP par Example:
http://www.s-n-d.com/acme-4/edownloads.html

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 12:18:46 ]

3
Je fonctionne sans ordi, 100% hardware. (c'est tellement évident naturel pour moi que j'oublie toujours de le préciser). Et je ne fais aucune synchro d'horloge, tout est piloté par le KSP seul. (et puis ce drift sur une piste et pas les autres, c'est bizarre)

Mais étrangement hier soir je n'ai pas constaté cette dérive, pourtant sur le même projet (que j'ai un brin modifié).
Affaire à suivre, si ça se représente. En tout cas merci pour ta piste.

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 13:24:57 ]