Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mode drum qui reste muet

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 1 430 vues
  • 7 followers
1 mode drum qui reste muet
Franchement à moins d'avoir une unité défectueuse, j'ai juste l'impression d'être un débile profond...
(et j'évacue un soucis de firmware, ça fait 2 versions que j'ai l'exact même soucis)

J'ai testé plein de routages midi différents, aussi bien sur le KSP que sur mon radias (c'est avec lui que je teste surtout). Mais je sèche complet...

Contrôle de 4 timbres différents d'un même synthé ok (le GR-1 ou le radias par exemple)
Contrôle de 4 synthés différents ok (je compte même monter à plus en splittant le clavier pour chaque piste)
Contrôle de la piste 1 en mode séquenceur pour un drum kit ok (même si c'est pas ce que je comptais faire)
Contrôle de l'unique piste 1 en mode drum : échec, échec, échec, quoi que j'essaie... ça me désespère.

J'en viens à me demander si ce ne serait pas le repiquage multiple en midi thru, mais je ne vois pas pourquoi ça bloquerait ce mode et pas le reste...
J'ai envie que ce soit un truc tout bête qui coince et qui est tellement évident que je ne le vois pas, mais je suis à court d'idée au bout d'un mois à tester plein de trucs qui ne changent rien...
2
je te réponds ici newjazz : J'ai modifié tous les canaux possibles sur le KSP et sur mes synthés (première chose que j'ai essayé), testé avec le radias, le TR, le M3... en "seq" ça va, en "drum", il reste muet...
Et ma "bar dédiée" arrivant (enfin) bientôt, si j'ai le même soucis avec, ça va devenir rageant...

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 07:50:38 ]

3
Fait un petit mail a Arturia, il te débrouilleront sûrement. Comme tu dis ça doit être un truc " bête" (je me fait régulièrement avoir avec le midi :facepalm:). Tiens nous au courant
4
Tu as raison, et pourtant j'en ai envoyé un il y a quelques jours pour mon soucis de dérive de synchro entre les pistes.
5
Iktomi

Je n’y pensais plus mais j’ai eu un souci au tout début de ma période de test avec l’ancien firmware: la piste drum ne transmettait plus rien si on avait déplacé des pas de séquence.
J’imagine que tu as mis ton firmware à jour?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Hélas. :mrg:
Je suis d'ailleurs vraiment heureux du routage midi par projet, et à la volée avec le raccourci
J'attends maintenant le routage midi par variation de motif :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 10:27:06 ]

7
C’est complètement fou cette histoire. :8O:
Autre idée qui me vient: les sons que tu cherches à adresser ne sont-il pas au-delà des 28 sons que la piste drum peut piloter?
Si je ne m’abuse et de mémoire, la piste drum ne peut piloter que les sons de C3 à D#5.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Bin non, ce sont des drums kits classiques de presets d'usine, je ne cherche même pas encore à bricoler.
Et en effet je trouve ça fou qu'en mode seq sur mettons le canal midi 10 (j'en ai testé plein), ça fonctionne, mais en mode drum sur le même canal, juste rien... avec les plages du clavier par défaut ou pas, en réduisant aussi bien vers le grave que vers l'aigu...
J'ai envoyé un ticket au service Arturia...
Mais ça me fait chier car si c'est juste moi qui débloque et passe à coté d'un truc tout con, bin je me demande bien quoi...
En rentrant du boulot ce soir je vais essayer en le branchant tout seul sur mon TR, en virant tout le reste et notamment mon ptit merger, et aussi en branchant direct avec son alim (là il est alimenté par le GR-1 en sub).
J'en visage d'essayer de forcer une re-mise à jour du firmware (même pas sûr que ce soit possible avec le MCC), des fois que...

J'en suis là, et las, hélas. :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 11:45:23 ]

9
C'est sur, commence par brancher le strict minimum.
10
Je suis dépanneur de formation, mais toi même tu sais... les cordonniers, tout ça... :facepalm: