Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet keystep pro + keystep x 2...?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 079 vues
  • 5 followers
1 keystep pro + keystep x 2...?
Je me poser une question, ayant deja deux keystep (premiere generation) qui font bien le travail et une RS7k pour sequencer en plus tous ca, 3 synthé analo dont un polyphonique, je me demander si changer m'a RS7k pour un keystep pro, qui controlerer une BAR via son drum sequencer et mes deux autre keystep et synthé serais pas une bonne idée?

A votre avis, est il possible deja de faire ca?

Relier par exemple les deux keystep en midi sur le pro, mes synthé sur les keystep et la BAR sur le keystep
pro via le drum sequencer?

J'aimerais rajouter une BAR (avec sortie separée, obligatoire pour moi pour l'enregistrement final dans live, je ne sais pas faire autrement...) a la place de m'a RS.

Est ce que je pourrais pas faire de bonne performance avec ca...?

Est ce que ce serais aussi intuitif pour du live???

Je pourrais par la suite me rajouter un petit sampler en rack ou pas, et je compter aussi peut etre me reprendre l'electribe emx ou esx car je les aime bien... voir les deux! :)

Je pensais aussi changer m'a table de mixage qui d'un, est trop petite (pas asser d'entrées, et de deux, en prendre une avec entrées et sortie directs pour l'enregistrement multipiste.

Je precise que je ne fait pratiquement que du hardware, d'ou la RS7k qui a un super sequencer, j'utilise peu de sample le sampler de la RS me suffit , j'utilise ensuite ableton uniquement pour l'enregistrement final et parfois quelque effets de fin (compression, equal, reverb, etc...) tous le reste de mon matos est hardware, effet et synthé compris. (je ne souhaite pas passer au soft!)

Mon matos actuel est: quelque effets dont un TC m300 que j'ador! une table de mixage analo 6 entrée, un zoom R24, une TD3, un Erebus v3 et un (jony) deepmind 12, une RS7000. (ableton suite 10 en soft). Pas de carte son externe, je me sert du zoom pour ca. (peut etre rajouter aussi une carte son externe et hub midi...?)

Un peu plus tard je compte acheter d'autre synthé, analo, hybride, modelisation e surtous FM ! donc c'est peut etre a prendre en compte, je ne compte pas changer de sequenceur a chaque fois que je rajouterais un synthé...

J'ai déja eu une MPC que j'ai beaucoup aimer aussi la 5000, sortie separé, etc...) mais je suis plus alaise avec des sequenceur BAR ou autre... peut etre qu'une petite MPC comme sampleur par contre serais une bonne idée, a reflechir...

Merci a tous ceux qui m'aideront! ;)

Bonne musique a tous!!!

lolo333

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 12:29:09 ]

Afficher le premier post
11
Voici le manuel en francais si une personne a besoins je vous le met en lien.

bonne musique a tous, a bientot.

https://downloads.arturia.net/products/keystep-pro/manual/keystep-pro_Manual_1_2_FR.pdf

lolo333

12
C’est un séquenceur 4 pistes. Si tu penses avoir besoin de plus alors il n’est pas pour toi.
Pour info le beatstep pro ne propose que 3 poste, une rythmique et deux mélodiques.
Tout est question de bien cerner ses besoins. Il existe d’autres séquenceurs hardware avec 8 pistes et plus.
Par contre côté programmation et utilisation l’un ne fait pas l’autre, ça devient vite prise de tête, et plus encore qu’avec les produits Arturia qui me semblent plutôt accessibles.
13
Quatre piste c'est vraiment tres peu!!! qu'elle horreur pourquoi ils en on pas mis 8 ou 16 quand meme c'est un minimum...

Sur la RS j'en ai 160 de 999 pas polyphonique et elle a ete crée en 2000 ou peut etre méme avant, enfin elle date, alors aujourd'hui il aurait pus faire mieux.... bref

je penser qu'en rajouter mes deux keystep premiere generation en plus du pro il y avais moyen de bidouiller pas mal de chose et de piste en live + les sequenceur ou arpegiateur interne des machine que je possede deja ca aurais pus etre sympa mais qutre piste c'est trop peu...
Je vais rester sur m'a RS7k je pense, en midi avec une emx1 plus le deepmind et la td3 qui ont aussi du cv/gate , quelque effets et je m'amuse bien :)

Je compte en plus rajouter des synthé (rack et clavier) un semi modulaire + un petit systéme modulaire avec quelque module, mais ca je prend mon temp pour le monter et l'elaboré afin que je trouve le son qui me plaira vraiment! :)
Je finirais par trouver le set up ideal... lol

Peut etre aussi quand gardant mon matos et en rajoutant un keystep pro, la ca peut changer la donne!!!

A refflechir aussi...

lolo333

14
Personnellement je trouve que 4 pistes c'est pas mal, et pour la partie rythmique utiliser le séquenceur des BAR pour ne pas utiliser celle du keystep pro. J'aime bien me limiter, ça m'aide.
15
Il faudrait que je l'essaie je pense, c'est le seul moyen de voir si il me plairait et si il me serais utile, peut etre dans un magasin en ville pas trop loin de chez moi, ils doivent en avoir e comme je l'ai connait bien si il n'y en a pas en expo ou test, je pourais demander a l'eassayer ils seront d'accord.
Bordeaux: espace clavier ;)

lolo333

16
Citation :
Personnellement je trouve que 4 pistes c'est pas mal, et pour la partie rythmique utiliser le séquenceur des BAR pour ne pas utiliser celle du keystep pro. J'aime bien me limiter, ça m'aide.


Complètement d'accord avec toi :bravo:
17
quoi que une piste en plus pour une deuxième bass ca aurait était nickel
18
Faut esperé qu'ils sortent un keystep pro 2 !!!

Avec huits piste polphonique + 2 piste drum, avec les entrées sorties qui vont avec, des memory mute et scene (a la rs7K) avec des controleur (fader, potar, boutons) en plus!

Avec aussi la posibilité de s'en servir en hardware seulement ou sur un DAW (méme si je crois que c'est deja possible avec le pro) pour l'enregistrement en sorties separé pour toutes les piste et pour chaque instru des deux piste drum! :lol: :aime:

Et la on y sera presque...

Le sequenceur parfait qui est introuvable quoi... :mdr:

(Pour l'instant j'ai pas trouver mieux que la RS7K pour le sequencage... mais elle se fait vielle et ce serais super que yamaha nous en sorte une nouvelle version, avec les possibilité de la premiere en plus de la technologie de maintenant, les son, de l'analo et numerique melangé, plus de sortie midi, des sortie separée inclu, bref... meme si c'est une autre marque qui sort un truc pareil je prend! mais aller! sortez nous une béte comme ca, un daw hardware... lol. Je crois que le akai force c'est un peu ca non...?)

lolo333

19
Citation de lolo333 :
Faut esperé qu'ils sortent un keystep pro 2 !!!

Avec huits piste polphonique + 2 piste drum, avec les entrées sorties qui vont avec, des memory mute et scene (a la rs7K) avec des controleur (fader, potar, boutons) en plus!

Avec aussi la posibilité de s'en servir en hardware seulement ou sur un DAW (méme si je crois que c'est deja possible avec le pro) pour l'enregistrement en sorties separé pour toutes les piste et pour chaque instru des deux piste drum! :lol: :aime:

Et la on y sera presque...

Le sequenceur parfait qui est introuvable quoi... :mdr:

(Pour l'instant j'ai pas trouver mieux que la RS7K pour le sequencage... mais elle se fait vielle et ce serais super que yamaha nous en sorte une nouvelle version, avec les possibilité de la premiere en plus de la technologie de maintenant, les son, de l'analo et numerique melangé, plus de sortie midi, des sortie separée inclu, bref... meme si c'est une autre marque qui sort un truc pareil je prend! mais aller! sortez nous une béte comme ca, un daw hardware... lol. Je crois que le akai force c'est un peu ca non...?)


Haha la blague, il faudrait déjà qu'ils sortent un KSP 1.0 pour commencer. SANS BUGS ET LIMITATIONS ACTUELLES !!!